- Tick Tock Tale est à découvrir sur Disney +
Et soudain, la nuit, les objets prennent vie... A l'instar de la trilogie Toy Story ou d'autres films avec des objets animés, le court métrage Tick Tock Tale imagine que nos horloges profitent que nous ayons le dos tourné pour mener leur vie comme elles l'entendent... Sauf que, le héros de ce film court de 6 minutes va se voir malmené par ses petits camarades de la petite boutique londonienne où se joue l'intrigue.
Entre humour et émotion, ce court métrage méconnu de Dean Wellins (qui travaille actuellement sur le long métrage Raya et le dernier dragon, en coréalisation avec Paul Briggs), issu de la "Short Film Collection" nous touche par son juste équilibre et sa délicatesse. N'ayant pas eu les honneurs d'être placé en avant-programme d'un long métrage (il fut envisagé un moment pour être montré en préambule de La Princesse et la grenouille), Tick Tock Tale est resté, depuis sa sortie il y a 10 ans, un peu plus dans l'ombre que d'autres courts de cette collection. Son arrivée dans le catalogue Disney+ lui offrira l'exposition qu'il mérite.
Si ce film vous a plu, prenez le temps de découvrir deux autres courts métrage Disney, The Clock Store (Quel bazar, 1931), issu de la collection Silly Symphonies, qui est d'ailleurs une source d'inspiration pour Tick Tock Tale, ainsi que Nettoyeurs de pendules (1938), avec Mickey et Donald. Ce dernier est aussi disponible sur Disney+.