Elizabeth Moss, star de la série Hulu The Handmaid's Tale et actuellement à l'affiche de Invisible Man, continue de cumuler les projets. Alors que la saison 4 de la série distopique à succès est actuellement en production (et a du voir son tournage suspendu suite à l'épidémie de Covid-19), la comédienne s'est engagée sur un projet de mini-série dont elle tiendrait le rôle principal, selon le site Entertainment Weekly.
Ecrite par Robin Veith, scénariste de Mad Men (dont Moss était l'une des stars) et de la série Hulu The Act, Candy sera, à l'instar de cette dernière, inspirée de faits réels. Elle retracera l'histoire de Candy Montgomery, une femme au foyer qui a assassiné sa voisine à coups de hache dans les années 1980 au Texas.
"Cela faisait un bon moment que j'avais envie de jouer une anti-héroïne, et j'essayais depuis encore plus longtemps de travailler à nouveau avec Robin après Mad Men. Alors quand elle m'a proposé de jouer une femme au foyer texane qui, comme diraient certains, s'en est tirée en toute impunité, j'ai simplement répondu : "Ok, où est-ce que je signe?" " a déclaré Moss. A cela s'ajoute pour la comédienne récompensée aux Emmy Awards l'opportunité de travailler avec le producteur délégué de The Act, Nick Antosca, qui sera également en charge de la production de la mini-série dramatique. "C'est comme si on prenait un dessert savoureux et que l'on rajoutait une centaine de cerises par dessus !" conclut l'actrice.
En attendant de découvrir Elizabeth Moss dans Candy, la saison 4 de The Handmaid's Tale sera disponible sur Hulu en 2021.