La nouvelle ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle devrait inévitablement impacter les sorties internationales, et donc la date française, de Tenet. Le thriller de Christopher Nolan, initialement planifié le 17 juillet outre-Atlantique avant d'être repoussé au 31 juillet, est désormais daté au mercredi 12 août dans les salles US. La ressortie-anniversaire de Inception est également touchée, passant du 17 juillet au 31 juillet.
Cette décision de Warner Bros. survient dans le cadre d'une hausse des cas de contaminations de COVID-19 dans le pays, et une réouverture incertaine des salles. Dans un communiqué, le studio déclare ainsi : "Warner Bros. souhaite proposer Tenet au public dans les salles de cinéma, sur grand écran, lorsque les exploitants sont prêts et que les autorités sanitaires disent que nous le pouvons. Nous devons faire preuve de flexibilité, et nous ne considérons pas cette sortie comme une sortie traditionnelle. Nous choisissons de sortir le film en milieu de semaine pour permettre au public de le découvrir à son rythme, et nous prévoyons de le laisser à l'affiche plus longtemps, sur une période d'exploitation prolongée bien au-delà de la norme, pour développer une stratégie de sortie très différente mais réussie."
La nouvelle date de sortie française de Tenet n'a pas encore été communiquée par le distributeur Warner Bros. France.
Réouverture des cinémas : quels films ? quelles mesures sanitaires ? Tout sur le retour en salles !Emmené par John David Washington et Robert Pattinson, le onzième long métrage du cinéaste britannique reste, après deux bandes-annonces et un synopsis, toujours très mystérieux. Muni d'un seul mot -Tenet- et décidé à se battre pour sauver le monde, le personnage principal y sillonnera l'univers crépusculaire de l'espionnage international : sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps ; pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…