En ligne sur Netflix depuis le 19 juin, Balle perdue est un film d’action à la française dans lequel un petit génie de la mécanique (Alban Lenoir) passe un marché avec la police pour éviter la prison. Neuf mois plus tard, il a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.
Netflix : quels sont les films à voir cette semaine (du 19 au 25 juin) ?Le making-of ci-dessus montre à quel point le réalisateur de Balle perdue, Guillaume Pierret, a voulu privilégier le réalisme dans les scènes d’action : aucun effet numérique n’a été ajouté et Alban Lenoir a assuré la majorité de ses cascades, que ce soit lorsqu'il est au volant d'une voiture ou quand il se bat à mains nues (l'acteur est d'ailleurs crédité en tant que collaborateur artistique).
Dans cette optique, Guillaume Pierret a eu recours, à la manière de Jack Reacher, à des plans assez longs rendant l'action visible (et non une caméra à l'épaule façon Jason Bourne). Balle perdue possède ainsi son lot de séquences mémorables. Parmi elles : une bagarre collective dans un commissariat et la course-poursuite finale, dont les conceptions sont détaillées dans cette vidéo making-of.