Centré sur la très cinématographique thématique du mariage et ses (nombreux !) imprévus, Mariages ! suit trois couples durant les 24 heures d'une noce quelque peu perturbée. Parmi eux, celui que forment Jean Dujardin et Mathilde Seigner... A l'occasion de la diffusion de cette comédie, ce soir sur W9, petit focus sur les retrouvailles manquées entre les deux acteurs.
Sorti en 2004, Mariages ! réalise pas loin de deux millions d'entrées en France, ce qui donne lieu, en 2009, à une suite indirecte, Divorces. La comédie est toujours réalisée par Valérie Guignabodet mais avec un casting complètement (ou presque) différent. Toutefois, un autre projet peut permettre à Jean Dujardin et Mathilde Seigner de se redonner la réplique : Lucky Luke de James Huth.
En 2007, la comédienne est en effet approchée par l'acteur (récemment choisi pour jouer le rôle-titre de l'adaptation) pour se glisser dans la peau de Calamity Jane, aventurière de l'Ouest américain et redoutable adversaire du héros créé par Morris. Finalement, et ce pour des raisons inconnues, les choses ne se concrétisent pas et c'est Sylvie Testud qui obtient le rôle.
Si Jean Dujardin et Mathilde Seigner ne se retrouvent pas dans le film de James Huth, ils partagent, en 2017, l'affiche de Chacun sa vie de Claude Lelouch et de Sahara, long métrage animé de Pierre Coré.
De la bulle à l'écran...Pour l'anecdote, Lucky Luke doit être, à l'origine, une transposition à l'écran de l'album "Lucky Luke contre Joss Jamon" avec Eddy Mitchell dans le rôle du méchant ! Mais, pour des raisons de planning, l'acteur-chanteur ne peut rejoindre l'aventure et son personnage de Joss Jamon, chef d'un groupe de malfrats s'opposant au héros, est finalement supprimé du scénario.