Mon compte
    Sigourney Weaver : son point commun avec Claire Chazal !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice Sigourney Weaver vient de fêter ses 70 ans. Saviez-vous qu'elle avait partagé l'affiche d'un film avec Claire Chazal ? Qu'elle apparaissait dans un jeu vidéo ? Qu'elle avait tourné pour un réalisateur français de renom ?

    agence - bestimage

    L'actrice Sigourney Weaver vient de fêter ses 70 ans. Saviez-vous que l'actrice américaine, illustre interprète d'Ellen Ripley dans la saga Alien, avait partagé l'affiche d'un film avec Claire Chazal ? Qu'elle apparaissait dans un jeu vidéo ? Qu'elle avait tourné pour un réalisateur français de renom ? Focus sur cinq infos insolites que vous ne connaissiez peut-être pas à son sujet.

    Elle a partagé l'affiche d'un film avec Claire Chazal

    Sigourney Weaver et Claire Chazal dans un même film ? C'est possible ! L'actrice américaine et la présentatrice française ont partagé en 2016 l'affiche du film d'animation Le Monde de Dory, les deux prêtant leurs voix, respectivement en VO et en VF, à la commentatrice de l'Institut de biologie marine de la Baie de Morro. A noter qu'il ne s'agit pas de la seule expérience de Sigourney Weaver dans le doublage, puisqu'elle a également participé vocalement, entre autres, à Wall-E.

    Elle est apparue dans un jeu vidéo

    Sigourney Weaver en mode vidéoludique ! L'actrice a prêté sa voix au jeu vidéo Alien: Isolation, paru en 2014 sur ordinateur ainsi que sur consoles PlayStation et Xbox. Elle reprend pour l'occasion son personnage culte d'Ellen Ripley pour les besoins d'une histoire dont l'action se déroule entre celle du premier film sorti en 1979 et celle d'Aliens le retour. On y suit le périple d'Amanda Ripley tentant de retrouver sa mère disparue.

    Elle a tourné pour un réalisateur français de renom

    Sigourney Weaver, qui parle français couramment, a tourné pour un réalisateur hexagonal de renom au cours de sa riche carrière. C'était en 2008, pour les besoins de la comédie Soyez sympas, embobinez, mise en scène par Michel Gondry. L'histoire d'un homme dont le cerveau magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Bientôt, à la demande de la plus fidèle cliente de l'établissement, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels Le Roi Lion, Robocop et, joli clin d'oeil, S.O.S. Fantômes, l'un des classiques de Sigourney Weaver.

    Elle a débuté chez Woody Allen

    Le tout premier rôle à l'écran de Sigourney Weaver date de 1977. Des débuts prestigieux puisque l'actrice, alors âgée de 28 ans, joue devant la caméra de Woody Allen dans Annie Hall, incarnant un rendez-vous du héros joué par le cinéaste new-yorkais. Seulement deux ans plus tard, Weaver connaîtra la gloire avec son rôle d'Ellen Ripley dans le classique SF Alien.

    Elle a donné la réplique à Gérard Depardieu

    Etonnante étape dans la carrière de Sigourney Weaver : en 1985, l'actrice tient le rôle féminin principal de la comédie française Une femme ou deux. L'histoire d'un paléontologue qui découvre une femme fossile de deux millions d'années et qui voit débarquer, à la place de la directrice d'une fondation américaine désirant financer de nouvelles fouilles, une publicitaire. L'occasion d'assister à l'improbable rencontre entre Sigourney Weaver et... Gérard Depardieu ! Egalement au casting, Zabou Breitman et le regretté Michel Aumont.

    Sophie Turner, Harrison Ford, Sigourney Weaver... Ces stars qui ont demandé la mort de leur personnage

    Sophie Turner, Harrison Ford... Ces stars qui ont demandé la mort de leur personnage

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top