Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur la saison 4 de 13 Reasons Why. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Lorsque la bande-annonce de la saison 4 de 13 Reasons Why a été dévoilée, les fans avaient pressenti la mort d’un des personnages principaux et ils ne sont pas trompés. Dès le premier épisode, on assiste à un éloge funèbre lors d'un enterrement d'un étudiant de Liberty High dont on ne connaîtra l’identité qu’à la fin de la saison. Plusieurs aficionados avaient prédit que Justin (Brandon Flynn) pourrait perdre la vie dans les ultimes épisodes du teen drama de Netflix et c’est effectivement ce personnage qu’ils pleureront à la fin. S’ils pensaient que le jeune homme décéderait d’une overdose, la raison est tout autre. Malgré un passage réussi en centre de désintoxication, Justin a effectivement replongé dans l’usage de drogue et son passé d'addict et de sans domicile fixe lui a été fatal.
En plein bal de promo alors qu’il dansait avec Jessica (Alisha Boe), Justin s’effondre. Les médecins annoncent alors que le jeune homme, qui pensait souffrir d’un rhume ou de symptômes de son sevrage à l'héroïne, est en réalité atteint du sida. Placé en soins intensifs, Justin peine à respirer et son état se dégrade très rapidement. Il signe alors un testament et un document donnant l’ordre de ne pas le réanimer. Le jeune homme fait ensuite ses derniers adieux à l’amour de sa vie Jessica, à son meilleur ami / frère Clay (Dylan Minette), à sa famille d'adoption, les Jensen, et à tous ses proches sur son lit d’hôpital avant de s'éteindre. Le final d'une heure et trente minutes de 13 Reasons Why se poursuit avec les funérailles de Justin et les hommages qui lui ont été rendus et se termine sur la remise des diplomes des autres étudiants qui s'envolent enfin vers un avenir plus radieux.
Le casting de 13 Reasons Why fait ses adieux à la série :