Mon compte
    Le Bureau des légendes Saison 5 : la fin d'un cycle en DVD et Blu-ray

    Dans la continuité des précédentes, la saison 5 du "Bureau des légendes" offre une conclusion aux personnages emblématiques de la série originale de Canal+. Quel destin attend Malotru, Marie-Jeanne, Marina et Sisteron ?

    Après avoir tenu en haleine les abonnés de Canal+ durant la délicate période de confinement, la saison 5 du Bureau des légendes est désormais disponible en coffrets DVD et Blu-ray à compter du lundi 8 juin. De quoi se plonger une fois encore dans les dessous de l'espionnage à la française. Eric Rochant nous embarque depuis quelques saisons déjà au coeur de la DGSE, le service de renseignement français, et son énigmatique Bureau des légendes, le service qui élabore les fausses identités et forme les agents infiltrés à leurs futures missions à l'étranger. Loin d'un 24 heures chrono tourné vers l'action, la création originale d'Eric Rochant s'impose comme un thriller plus psychologique, porté par des personnages crédibles et donnant un aperçu des enjeux géopolitiques.

    Canal+ : quels sont les films et séries à voir au mois de juin 2020 ?

    La 5ème saison, diffusée entre avril et mai sur Canal+, était très attendue, puisqu'elle a permis de connaître le sort réservé à Guillaume Debailly, alias Paul Lefebvre ou Malotru, l'agent insaisissable incarné par Mathieu Kassovitz. En attendant d'en savoir plus, son exécution (confirmée ou pas) va avoir des répercussions colossales lorsque la presse révèle la potentielle implication de la DGSE et de la CIA. Ces fuites inquiètent les plus proches collaborateurs du disparu et décuplent la paranoïa de JJA (Mathieu Amalric), le directeur de la sécurité interne qui a pris les commandes du Bureau des légendes. Mise à l'écart, Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) a préféré retourner sur le terrain pour les besoins d'une mission en Egypte. Sisteron (Jonathan Zaccaï), Marina (Sara Giraudeau) et Jonas (Artus) restent fidèles au poste. Karlov (Alexeï Gorbounov), l'agent du FSB, gagne en importance cette saison et se retrouve au centre d'un jeu subtil et dangereux. Et enfin, Andrea Tassone (Louis Garrel), nom de code "Mille Sabords", tente d'infiltrer le cercle très fermé des services secrets saoudiens, tout en s'intéressant (un peu trop) à la mort de Malotru.

    Eric Rochant confronte encore cette année ses protragonistes à leurs états d'âmes et à leurs propres paradoxes. L'apparition du personnage joué par Louis Garrel, en mission au Moyen-Orient, permet d'introduire de nouveaux terrains de jeu. Au fil de ces dix épisodes qui composent la saison 5, les téléspectateurs voyagent vers de nouveaux enjeux et de nouveaux défis entre la Syrie, la Russie, le Cambodge, la Jordanie, le Yémen, l'Egypte ou Djibouti. Pour rendre cette aventure possible, l'équipe créative a pu s'entourer des talents de Thomas Bidegain, Cécile Ducrocq, Capucine Rochant, Hyppolyte Girardot, Dominique Baumard, Camille de Castelnau, Olivier Dujols, Raphaël Chevènement et Valentine Milville. Quant à Jacques Audiard, il a eu la lourde responsabilité d'achever le cycle en apportant sa propre touche sur les deux derniers épisodes de la saison 5, la dernière sous la houlette d'Eric Rochant. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top