Vers une reprise des tournages à Hollywood ? Ce n'est pas pour tout de suite a priori... C'est cette semaine que la Californie va présenter son plan pour la reprise des tournages, à la fois pour le cinéma et la télévision et de cinéma.
Mais il y a un mais : Los Angeles sera d'emblée exclue de cette potentielle remise en route. La raison ? Il s'agit du principal foyer de Covid-19 en Californie. Comme le rappelle l'AFP, près de 86 000 cas de Covid-19 et 3 485 décès ont été recensés dans toute la Californie, dont près de 40 000 cas à Los Angeles et 1 926 décès.
Los Angeles et donc Hollywood (représentant près de 900 000 emplois) devront encore attendre, mais la majorité des autres comtés de cet Etat "auront la capacité" d'organiser la reprise des tournages en mettant en oeuvre certaines mesures qui seront détaillées aujourd'hui.
Coronavirus et cinéma français : quels impacts sur les tournages et les sorties à venir ?En France, les tournages ont repris pour Les Mystères de l'amour le 13 mai dernier, et à en croire une note de production affichée à Paris, le tournage d'Adieu Mr Haffman pourrait reprendre dès le 1er juin dans le quartier de Montmartre où les décors étaient restés figés depuis le début du confinement mi-mars.
#OnIraTousAuCinéma - Pierre Niney