Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 10 juin dans Un Si Grand Soleil...
BAPTISTE PASSE AUX AVEUX
Après une nuit en garde à vue, Baptiste jure qu’il n’a pas saboté la chaudière. La police, qui l’a mis sur écoute depuis quelques jours, lui fait entendre un enregistrement dans lequel il promet qu’il doit toucher une grosse somme d’argent incessamment sous peu pour payer les parts d’un restaurant. Après que Baptiste a admis avoir un nouveau projet à Nice qu’il espérait pouvoir financer avec les bénéfices de l’escape game, la police fait venir Sylvain pour une confrontation. Dos au mur, Baptiste craque et avoue que la mort des deux adolescentes n’était pas prévue car le bâtiment devait être vide le soir de l’explosion. Lorsque Sylvain l’accuse d’avoir détruit deux familles pour de l’argent, Baptiste révèle qu'il a échafaudé ce plan car il n’a jamais supporté de vivre dans l’ombre de son frère toute sa vie. Quelques heures après, Sylvain est libéré. Antonin s’en veut d’avoir douté de son père mais celui-ci affirme qu’il n’y est pour rien et que Baptiste est l’unique responsable de tous leurs malheurs. Après que Sylvain s’est excusé à son tour, père et fils se prennent dans les bras. De leur côté, Ludo et Johanna apprennent que Baptiste est l’auteur de l’incendie de l’escape game. L’avocate voudrait se constituer partie civile mais son compagnon estime qu’ils ont assez souffert et voudrait désormais prendre le temps de se reconstruire pour être heureux. Pour Virgile, cette nouvelle ne lui procure aucun soulagement. En effet, il confie à Manu que seule la rage de retrouver le coupable de la mort de sa fille le faisait tenir et que désormais il n’y a plus rien qui vaille la peine de se battre.
DAMIEN DIT LA VÉRITÉ À BILAL
Heureux d’avoir eu des nouvelles de Damien, Bilal à la ferme intention de lui dire ce qu’il ressent et notamment qu’il est tombé amoureux de lui. Pendant ce temps aux Sauvages, Lucille cherche à savoir si ce n’est pas trop dur pour Bilal de vivre en colocation avec des couples amoureux mais Davia assure qu’il n’a aucun problème car il est très amoureux de Damien. Furieuse, la jeune femme va au zoo et demande à Damien si Bilal est véritablement au courant qu’il couche avec d’autres personnes. Ne souhaitant faire aucun mal à son ami, Lucille insiste pour que Damien lui dise la vérité rapidement sans quoi elle mettra fin à leur histoire. Damien rejoint alors Bilal dans un café et précise qu’il a besoin de se sentir libre car jouer au petit couple n’est pas pour lui. Comme Bilal l’interroge sur ce que cela signifie pour eux, Damien rétorque qu’il voit d’autres personnes et plus particulièrement Lucille. Sous le choc, Bilal se rend chez sa mère. Tandis qu’Akim le presse pour découvrir ce qu’il se passe, Bilal déclare que c’est compliqué avec Damien car il couche avec Lucille.
QUENTIN SE POSITIONNE SUR L’APPARTEMENT
Déterminé à obtenir l’appartement de ses rêves, Quentin sollicite une avance sur salaire auprès de son patron. Ce dernier n’a pas les ressources nécessaires pour l’aider mais il promet cependant de réfléchir afin de trouver une solution. Plus tard, Davia se projette déjà dans l’appartement de son compagnon et imagine comment il pourra le décorer. Lorsque l’agent immobilier l’informe qu’il va devoir prendre une décision rapidement car d’autres clients sont intéressés par ce bien, Quentin se positionne sans en avoir les finances. En annonçant la nouvelle à Davia, cette dernière se montre particulièrement enjouée.