Pendant dix ans, Lisa Kudrow a incarné l'inénarrable Phoebe Buffay dans Friends. Depuis que la sitcom culte de NBC, désormais disponible en intégralité sur Netflix, s'est terminée en 2004, on a eu le plaisir de retrouver la comédienne à plusieurs reprises : dans Mon Comeback, Web Therapy, mais aussi dans Cougar Town aux côtés de son ancienne partenaire Courteney Cox, ou encore dans Scandal ou Unbreakable Kimmy Schmidt. A partir du 29 mai, elle sera au casting de Space Force, la nouvelle série de Steve Carell.
Interviewée par le Times dans le cadre de la promotion de Space Force, justement, Kudrow a imaginé ce que le personnage de Phoebe serait devenue aujourdhui, et ce qu'elle aurait fait pendant le confinement. "Je pense que Phoebe et Mike Hannigan [joué par Paul Rudd] ont eu des enfants, et si c'est le cas, je suis certaine que Phoebe serait obsédée par la création artistique. Des projets énormes et bizarres doivent probablement envahir leur maison, surtout en cette période de confinement", a déclaré Lisa Kudrow.
Elle a ajouté que selon elle, Friends "serait complètement différent" à l'heure actuelle et n'aurait "pas un casting entièrement blanc", nuançant en toutefois en rappelant que la série était tout de même "progressiste", mettant par exemple en scène "un gars dont la femme a découvert qu'elle était lesbienne et enceinte, et ils ont élevé leur enfant ensemble", ou en faisant de Phoebe "une mère porteuse". Avant la crise du coronavirus, les acteurs de Friends avaient prévu de se réunir dans une émission spéciale, qui a donc été repoussée à une date ultérieure.