Les fans de Friends vont enfin assister à une réunion des stars de la série sur le petit écran. Après avoir repris les droits de diffusion à Netflix en vue de proposer la série sur leur future plateforme HBO Max, les studios Warner Bros. tentent depuis un moment de rassembler le casting de la sitcom non pas pour un nouvel épisode de la série mais pour une émission spéciale réunion. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, Matt LeBlanc, David Schwimmer et Lisa Kudrow pourraient ainsi se remémorer les années Friends à cette occasion. Et il semble que les négociations aient porté leurs fruits selon Deadline.
Les acteurs auraient donc donné leur accord pour participer à cette émission spéciale d'une heure et seraient payés chacun entre 3 et 4 millions de dollars pour cette apparition, soit une vingtaine de millions de dollars en tout. Ce budget n'est pas étonnant quand on sait que Netflix offre la même somme aux talents comiques, tels que Chris Rock, Ellen DeGeneres ou Amy Schumer, pour des émissions spéciales.
Mais il s'agit tout de même d'un salaire conséquent et bien supérieur à ce que les stars de Friends avaient réussi à négocier pour les dernières saisons de la série. Selon Business Insider, les six amis gagnaient 1 million de dollars par épisode pour les saisons 9 et 10. Par ailleurs, à titre de comparaison, Matt LeBlanc gagne autant pour le tournage d'une saison complète de sa série Papa a un plan que pour cette seule émission spéciale réunion.
Si la prudence était de mise quant à cette émission spéciale il y a encore quelques semaines, le dernier tweet de Matthew Perry semble aller dans le sens de ce projet. Ne reste plus qu'à attendre une confirmation officielle de Warner Bros., HBO Max ou d'une des ex-stars de la série pour que les fans soient de retour devant leur écran comme au bon vieux temps.