Il faudra savourer les épisodes de la saison 4 de Rick et Morty, en cours de diffusion sur Adult Swim France, car la saison 5 ne sortira pas de sitôt. C’est ce qu’affirme Sarah Chalke, qui prête sa voix à Beth Smith dans la série d’animation, dans une interview pour Digital Spy : "Nous n’avons pas encore lu la saison 5. Ils sont en train de l’écrire mais la situation actuelle nous oblige a suspendre les enregistrements jusqu’à ce que les choses se calment un peu et que nous puissions retourner en studio pour enregistrer".
Pour le moment, les comédiens font avec les moyens du bord pour les petites retouches pour la deuxième moitié de la saison 4. L’ancienne star de Scrubs a indiqué que les équipes leur avaient envoyé des petits microphones et qu’elle avait construit un ersatz de studio chez elle avec des coussins, des couvertures et du ruban adhésif. Cette installation à domicile ne garantit pas une qualité optimale pour le doublage et elle ne sert que de solution de repli pour les derniers petits ajustements de voix et des retouches et non pour des doublages entiers d’épisodes.
C’est pourquoi la saison 5 de Rick et Morty, en cours d’écriture, ne pourra pas être doublée tout de suite. Mais les fans sont habitués à attendre longtemps pour les épisodes de la série d’animation puisqu’il leur a fallu patienter deux ans avant de découvrir la saison 4. Il ne reste plus qu’à espérer que la situation s’améliore pour que les comédiens reprennent le chemin des studios de doublage. Mais que les fans se rassurent, les créateurs de Rick et Morty avaient officiellement annoncé la commande de 70 épisodes supplémentaires pour la série animée avant la saison 4 et Dan Harmon a déjà confirmé une sixième saison. Sur son compte Instagram, il a partagé une photo du script d’un épisode de Community, qui a fait l’objet d’une réunion Zoom avec le casting, et en a profité pour annoncer le retour du scénariste Alex Rubens qui planchera avec eux sur la saison 6 de Rick et Morty.