Le confinement, nouvelle source d'inspiration des scénaristes et réalisateurs ? Un premier projet de film pour la France a été annoncé ce matin par Dany Boon, révèle RTL. "Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes. L’idée c’est de le tourner d’ici la fin de l’année", a confié le comédien, scénariste et réalisateur au micro de RTL. Dany Boon y paragerait l'affiche notamment avec Laurence Arné.
En raison de la crise du coronavirus, Dany Boon reporte le prochain film qu'il prévoyait, "Le Palmier". "J’étais censé rentrer en préparation et tourner au mois d’août mon prochain film mais il a été décalé pour des histoires d’assurance", a indiqué Dany Boon. Le réalisateur n'a d'ailleurs pas caché son inquiétude sur la période que traverse le milieu du cinéma : "Je suis inquiet s’il n’y a pas d’accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement"
Le Palmier racontera "l’histoire d’un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle".
Fun Facts : Dany Boon et Philippe Katerine pour Le Lion