Plus de 10 ans après la sortie du film événement de Jacques Audiard, multi césarisé et lauréat du Grand Prix à Cannes, Un Prophète est toujours convoité par les studios américains. Alors qu'un remake avait déjà été annoncé il y a plusieurs années du côté de Sony et que le nom de Sam Raimi circulait pendant un temps, il semblerait que le projet soit de nouveau sur les rails chez Paramount, et sous la direction d'Andrew Onwubolu, réalisateur du récent Blue Story.
Intitulé American Son selon Variety, le remake devrait être porté par Russell Crowe, qui reprendra le rôle emblématique tenu par Niels Arestrup, terrifiant parrain corse et mentor du jeune héros dans le film de Jacques Audiard. Le personnage incarné par Tahar Rahim, véritable protagoniste du film, n'a pas encore trouvé son interprète américain pour le moment.
Pour rappel, Un Prophète raconte l'histoire de Malik El Djebena, jeune délinquant condamné à 6 ans d'incarcération qui, après être tombé sous la coupe de la mafia corse au sein de la prison, commence à développer son propre réseau.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...