Sorti en novembre 2019, Star Wars - Jedi Fallen Order, développé par le studio Respawn Entertainment, a été un gros succès. Nous vous disions d'ailleurs ici tout le bien que nous en pensions. Si son éditeur, Electronic Arts, a fait confiance aux talentueuses équipes du studio emmené par Vince Zampella, son PDG, et son Game Director Stieg Asmussen, à qui l'on doit pour mémoire l'extraordinaire God of War III, son succès est d'autant plus mérité qu'il s'inscrit à rebours de la logique adoptée par EA ces dernières années, le Game as a Service. Ici, pas de volets multijoueurs, pas de loot box, un jeu exclusivement solo.
Le CEO d'Electronic Arts, Andrew Wilson, ne tarie en tout cas pas d'éloges sur le jeu. "Star Wars - Jedi Fallen Order est l'un des plus beaux succès de ces dernières années. Plus de 10 millions de joueurs ont lancé le jeu depuis sa sortie; un succès rare pour un premier titre dans une toute nouvelle franchise" a-t-il déclaré le 5 mai dernier lors d'un Conf - Call avec les investisseurs, selon les informations rapportées par le site NME.
Pour rappel, Star Wars - Jedi Fallen Order place les joueurs au contrôle d'un jeune apprenti Jedi du nom de Cal Kestis (qui a les traits de l'acteur Cameron Monaghan), qui a survécu à l'Ordre 66, l'ordre secret donné par l'Empereur pour éliminer tous les Jedi. Tout en devant rassembler les pièces du passé brisé de Cal pour terminer son entraînement et apprendre à maîtriser le sabre laser, les joueurs devront aussi veiller à garder une longueur d’avance sur l’Empire et ses impitoyables Inquisiteurs, envoyés à ses trousses...
Si vous avez joué à Jedi Fallen Order, qu'en avez-vous pensé ? L'idée d'une suite vous intéresse ?
Ci-dessous, la bande-annonce de lancement du jeu..