Le catalogue de la plateforme étant susceptible d'évoluer, certains contenus peuvent ne plus être disponibles au moment de votre lecture.
Avenue 5
Si Hugh Laurie vous manquait depuis la fin de Dr House, Avenue 5 est faite pour vous. Récit futuriste situé à la fin du 21ème siècle, la série part du postulat que le tourisme spatial est devenu une réalité. Mais le capitaine Clark, pilote de la station Avenue 5, va devoir affronter sérieuse déconvenue lorsque son vaisseau est détourné de son objectif. Signée par le créateur de Veep (Armando Ianucci) Avenue 5 prend le parti de la comédie pour proposer un divertissement ambitieux, qui n'atteint toutefois pas les sommets de subversion de sa série précédente.
The First
Centrée sur les prémisses fictifs de la première mission humaine sur Mars, The First, créée par Beau Willimon (House of Cards) nous plonge dans la course à la conquête spatiale à travers une famille en crise. Servie par un beau casting, dont Sean Penn et la trop rare Natascha McElhone (Californication), la série prend son temps pour dérouler les rouages d'une avancée scientifique au lourd tribut humain. Impensable encore aujourd'hui, la soif de conquête spatiale de l'Homme atteindra-t-elle un jour ses limites ?
The Handmaid's Tale
Le succès des romans de Margaret Atwood ne faiblit pas depuis leur adaptation en série, lancée en 2017. Avec trois saisons à son actif, The Handmaid's Tale suit l'évolution de June (Elizabeth Moss), devenue Defred, au suite au basculement de la société dans un monde totalitaire après que les taux de natalité se sont effondrés. Traquées, celles qui peuvent encore enfanter sont transformées en servantes pour le compte de familles nobles et sont dédiées à la reproduction. Nourrie de faits réels pour ses recherches, Margaret Atwood et la série créée par Bruce Miller brossent une dystopie terrifiante, qui paraît presque trop réaliste tant les droits des femmes semblent menacés à chaque recul démocratique.
The Plot Against America
Adaptée du roman de Philip Roth, The Plot Against America est une uchronie imaginée à partir de l'histoire vraie du pilote Charles Lindbergh, aux opinions ouvertement antisémiques lors de la Deuxième Guerre mondiale. Que serait-il arrivé à l'Amérique s'il avait remporté les élections contre Roosevelt en 1940 ? A partir de ce postulat, David Simon et Ed Burns, le duo à l'origine de The Wire, tissent une chronique glaçante et plus que jamais d'actualité, à l'heure où les dérives d'extrême droite se multiplient à travers le monde. John Turturro, Winona Ryder, Anthony Boyle ou encore Zoe Kazan y composent les personnages sensibles de cette lente descente aux enfers d'une famille juive alors que le pays s'enfonce dans le nazisme.
Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus
Retrouvez le programme mensuel de OCS en cliquant ici