Elle parle couramment le portugais
Les parents de Camila Mendes étant brésiliens, elle a donc appris à parler couramment le portugais. De plus, elle a vécu à la campagne pendant un an durant son enfance. L’actrice n’oublie pas son pays de coeur puisqu’elle retourne chaque année à Brasilia pour être auprès de sa famille.
Un premier rôle dans Riverdale
Le premier rôle majeur de sa carrière a été dans la série pour ado Riverdale (à voir en France sur Netflix) qui est devenue un phénomène mondial. La série suit un groupe d’adolescent dans une ville qui cache de bien sombre secret. On retrouve aussi à l’affiche K.J. Apa, Lili Reinhart et Cole Sprouse.
Le rôle a failli lui filer entre les doigts
Camila Mendes a révélé qu'elle était la dernière personne à auditionner pour le rôle de Veronica. Elle a dû faire régulièrement le voyage entre New York à Los Angeles pour passer les multiples auditions, mais a estimé que le sacrifice en valait la peine.
Elle souffre de boulimie
Il y a quelques années, l'actrice a révélé qu'elle avait développé une boulimie, un grave trouble de l'alimentation. Elle a expliqué qu'elle était obsédée par les régimes alimentaires et voulait juste ressembler à ses modèles. La star a demandé de l'aide pour gérer sa maladie et s'est rétablie. Elle travaille actuellement aux côtés de l'organisation HEAL, qui vise à aider les jeunes en difficulté alimentaire. Selon Mendes, sa situation était extrême. "Je me sentais même anxieuse à l'idée de manger de l'avocat", a-t-elle révélé dans une interview au magazine Shape.
Elle a joué dans une publicité !
La première fois que Camila est apparue devant la caméra, c'était dans une publicité IKEA Home à voir ci-dessous dans laquelle elle joue l’une des soeurs. Après cela,, sa carrière n’a fait que grandir. En 2017, elle a été nommée aux Teen Choice Awards pour son rôle dans Riverdale.