Mon compte
    Mon beau-père, mes parents et moi sur M6 : 2 autres films avec De Niro et Dustin Hoffman pour prolonger le plaisir
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    "Mon beau-père, mes parents et moi" est diffusé ce soir sur M6. A cette occasion, nous vous recommandons deux autres films réunissant Robert De Niro et Dustin Hoffman : "Sleepers" et "Des hommes d'influence".

    Sorti en 2000, Mon beau-père et moi avait réalisé un véritable carton au box-office, avec pas loin de 330 millions de dollars de recettes dans le monde. Une suite a donc rapidement été lancée, Mon beau-père, mes parents et moi, avec l'arrivée des parents de Ben Stiller (qui a généré 516 millions de dollars, occasionnant un troisième opus en 2010), joués par Dustin Hoffman et Barbra Streisand.

    A l'occasion de la diffusion de ce deuxième opus ce soir sur M6, focus sur deux autres films réunissant Dustin Hoffman et Robert De NiroSleepers et Des hommes d'influence réalisés par Barry Levinson.

    © D.R.

    SLEEPERS (1996)

    Sorti en 1996, Sleepers mêle avec brio le film de prison, de procès et de vengeance. L'histoire suit quatre adolescents de New York qui, suite à une plaisanterie qui a mal tourné, sont condamnés à purger une peine dans un centre pénitencier pour mineurs. Sur place, ils doivent faire face à un surveillant chef sadique et adepte de violences sexuelles. 15 ans plus tard, deux d'entre eux assassinent ce gardien. Les deux autres, devenus journaliste et substitut du procureur, vont assurer leur défense.

    Très sombre et s'inspirant beaucoup du cinéma de Martin Scorsese, Sleepers possède un casting exceptionnel, comprenant des pointures révélées dans les années 1970 et de jeunes stars des années 1990. De Niro interprète un prêtre qui cherche à faire en sorte que les quatre jeunes protagonistes restent dans le droit chemin. Un personnage charismatique et bienveillant qui possède néanmoins un passé trouble puisqu'on apprend qu'il est passé par la case prison.

    Dustin Hoffman, quant à lui, incarne un avocat pour le moins original : l'acteur jouera à nouveau un homme exerçant cette profession dans Le Maître du jeu en 2004, où il assure la défense des victimes d'une tuerie de masse face à Gene Hackman, qui représente les intérêts des fabricants d'armes.

    Sleepers
    Sleepers
    Sortie : 30 octobre 1996 | 2h 20min
    De Barry Levinson
    Avec Robert De Niro, Dustin Hoffman, Vittorio Gassman
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    DES HOMMES D'INFLUENCE (1998)

    Un an après, Barry Levinson fait à nouveau appel aux deux comédiens sur Des hommes d'influence. Dans cette satire féroce du monde politique adaptée du roman "American Hero" de Larry Beinhart, Robert De Niro et Dustin Hoffman campent deux conseillers du Président des Etats-Unis, alors éclaboussé par une affaire de moeurs. Afin de sauver son image et détourner l'attention des médias, le duo invente de toutes pièces une guerre des plus obscures en Albanie...

    Si, dans Sleepers, De Niro et Hoffman n'avaient pas beaucoup de scènes ensemble, Des hommes d'influence leur permet de se rattraper et s'en donner à coeur joie. A leurs côtés, nous retrouvons Anne Heche (très demandée à la fin des années 1990), qui campe elle aussi une conseillère. Pour l'anecdote, Hoffman s'est inspiré du célèbre producteur de la Paramount des années 1970, Robert Evans (Le Parrain, Chinatown...), pour construire son personnage.

    Des hommes d'influence
    Des hommes d'influence
    Sortie : 29 avril 1998 | 1h 35min
    De Barry Levinson
    Avec Dustin Hoffman, Robert De Niro, Denis Leary
    Spectateurs
    3,2

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top