Tom Hanks à l’origine du vaccin contre le coronavirus, ce n’est pas le pitch d’un film à venir mais bel et bien un fait tiré de la vie réelle. L’acteur américain, guéri du coronavirus contracté en Australie lors de la pré-production du biopic sur Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann, a fait don avec son épouse d’échantillons de sang afin d’aider la recherche pour un traitement contre la maladie qui continue de s’étendre à travers le monde.
"La question est désormais, et maintenant ? Qu’allons-nous faire ? Que pouvons-nous faire ? Et en fait nous avons appris que nous avons développé les anticorps résistant au virus. Non seulement nous avons été contactés, mais nous avons proposé de nous-mêmes : ‘Vous voulez des échantillons de notre sang ? Peut-on également donner du plasma ? Et avec un peu de chance, notre don ira à l’endroit qui permettra de trouver ce que j’aimerais d'ores et déjà appeler un 'hank-cin'" a déclaré non sans humour l’acteur au micro du podcast américain Don’t Tell Me (via deadline).
Tom Hanks a été l’une des premières stars du cinéma à avoir annoncé être atteint du coronavirus en mars dernier. Après plusieurs semaines de traitement, ce dernier et son épouse ont pu regagner leur domicile aux Etats-Unis d’où ils témoignent activement de leur expérience et de l’importance de respecter les gestes barrières pour ralentir l’épidémie. Il y a quelques jours, il avait notamment adressé une lettre à Corona, un jeune australien harcelé par ses camarades de classe à cause de son prénom, lui déclarant notamment ne connaître personne s’appelant ‘comme la couronne autour du soleil’. La missive s’achevait par la phrase "Je suis ton ami", extraite du film Toy Story.
La chanson "Je suis ton ami", générique emblématique du film Toy Story :