Surprenant film de science-fiction, Seuls voit Leïla, 16 ans, se réveiller en retard comme tous les matins et découvrir qu'il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes…
Dans la peau de Leïla, nous retrouvons Sofia Lesaffre, qui a récemment tenu un petit rôle dans le film choc sur la banlieue Les Misérables de Ladj Ly. Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus, elle y jouait une jeune fille à l'arrêt de bus fouillée par l'un des trois policiers (Chris, campé par Alexis Manenti) de la BAC au centre de ce long métrage.
De plus en plus présente sur les écrans, Sofia Lesaffre incarne par ailleurs un personnage plus conséquent dans le thriller d'action La Terre et le sang réalisé par Julien Leclercq (disponible sur Netflix depuis le 17 avril) : celui d'une fille sourde et muette qui se voit, malgré elle, prise dans une spirale de violence extrême ayant lieu dans la scierie de son père, joué par Sami Bouajila.