Alors que le confinement se prolonge en France et dans le reste du monde, les plateformes de streaming se présentent comme un refuge contre l’ennui pour certains. Ainsi, soucieux de protéger les plus jeunes, Netflix a annoncé aujourd’hui renforcer le contrôle parental sur son interface. Plusieurs solutions s’offrent aux parents, qui souhaitent que leurs progénitures puissent regarder des programmes adaptés à leur âge.
Ils pourront pour commencer verrouiller tous les profils à l’aide d’un code pin. Si votre enfant ou votre ados veut se connecter à Netflix, il devra rentrer un mot de passe. Pour le configurer, il faut se rendre sur la rubrique "Compte", puis descendre jusqu’à "Profil et contrôle parental". Vous pourrez ainsi mettre des filtres pour chaque profil :
- La restriction du profil avec un tag d’âge (7, 13, 16 ou 18 ans). Vous pouvez aussi ajouter une liste de programmes que vous ne souhaitez pas voir apparaître sur la plateforme.
-Un verrouillage du profil avec un code pin (comme mentionné plus haut)
- Vérifier l’historique
- Arrêter la lecture automatique : une manière d’éviter le binge-watching et de contrôler combien d’épisodes vos enfants regardent.
Netflix ne permet malheureusement pas encore de contrôler le temps d’écran de vos enfants, mais cette fonctionnalité pourrait bien arriver un jour !