Saviez-vous qu'Emma Watson, qui fête cette semaine ses 30 ans, avait passé pas moins de huit auditions pour obtenir le rôle d'Hermione dans la saga Harry Potter ? Focus sur six choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'actrice britannique, récemment à l'affiche des Filles du Docteur March.
ELLE A AUDITIONNÉ A HUIT REPRISES POUR OBTENIR LE RÔLE D'HERMIONE !
Son rôle culte d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson l'a décroché de haute lutte au cours d'un casting marathon débuté en 1999. Il lui a en effet fallu pas moins de huit auditions pour être choisie alors que 35 000 jeunes filles étaient au départ sur les rangs. Fin 2001, Emma Watson est âgée de 11 ans quand sort en salles Harry Potter à l'école des sorciers, premier volet de la saga magique qui lui apportera la gloire internationale.
ELLE EST NÉE A... PARIS !
L'actrice britannique Emma Watson est née le 15 avril 1990... à Paris, plus précisément dans le quartier du Marais. La raison est toute simple : ses parents, tous deux avocats de profession, exercaient alors dans l'hexagone. Emma Watson restera vivre en France pendant cinq années à Maisons-Laffitte, dans le département des Yvelines, puis partira s'installer en Angleterre avec sa mère suite au divorce de cette dernière.
ELLE A JOUÉ DANS LE CLIP D'UN GROUPE DE ROCK
Emma Watson en mode rock'n'roll ! En 2010, alors âgée de 20 ans, l'actrice tient la vedette du clip de Say You Don't Want It, une chanson du groupe britannique One Night Only, dont elle fréquente à l'époque le chanteur.
ELLE A FAILLI JOUER CENDRILLON
En 2012, Emma Watson se voit proposer le rôle culte de Cendrillon dans la version live que préparent les studios Disney. Elle décline l'offre, le rôle étant finalement tenu, trois ans plus tard, par Lily James. Mais Emma Watson jouera quelques années plus tard dans une autre adaptation en prises de vues réelles d'un classique animé Disney : La Belle et la Bête, sortie en salles en 2017. Le long métrage sera un énorme succès public, avec plus de 3,5 millions de spectateurs dans l'hexagone et 1,26 milliard de dollars de recettes engrangées dans le monde.
ELLE A JOUÉ SON PROPRE RÔLE À L'ÉCRAN
En 2013, dans la comédie déjantée C'est la fin, Emma Watson incarne une version "bigger than life" d'elle-même débarquant chez l'acteur James Franco, pelle à la main, alors qu'une épouvantable catastrophe ravage la ville de Los Angeles. Egalement aux prises de cette apocalypse qui ruine ce qui devait être la fête de l'année : Jonah Hill, Seth Rogen et la chanteuse Rihanna.
ELLE EST AMBASSADRICE À L'ONU
Emma Watson est nommée, à l'été 2014, ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes. Quelques semaines plus tard, la comédienne se distingue au siège des Nations Unies en tenant un discours fort pour l'égalité des sexes.
Emma Watson, Daniel Radcliffe, Kristen Stewart... : 20 caméos insolites de stars dans des clips !
Emma Stone, Daniel Radcliffe, Kristen Stewart... : 20 caméos insolites de stars dans des clips (volume 2)