Mourir peut attendre, le nouveau volet de la saga 007, devait initialement sortir en salles ce mercredi 8 avril. Mais l'épidémie de coronavirus a entraîné le report du long métrage au mois de novembre prochain. Lorsqu'une grosse production bénéficie comme ici d'un délai supplémentaire, les studios en profitent généralement pour apporter des retouches. Le 25e opus de la saga James Bond profitera-t-il de ce rab' de temps ?
Coronavirus et cinéma : la saison des blockbusters est-elle menacée ?"Même si davantage de temps aurait été quelques chose de très appréciable, on a du poser nos crayons une fois notre fenêtre de post-production close", déclare le réalisateur Cary Fukunaga au cours d'une interview organisée sur sa page Instagram, avant d'expliquer pourquoi Mourir peut attendre ne bénéficierait d'aucune retouche. "Pour faire court, c'est une histoire d'argent. Bien que ce soit un gros film, nous devons encore faire attention aux coûts. Et puis comme pour tout, on pourrait retoucher à l'infini. Le film est très bien comme il est." Une bonne nouvelle, donc, pour les fans de l'agent secret : malgré un retard à l'allumage avec le départ de Danny Boyle, initialement aux commandes, le nouveau 007 semble avoir pleinement satisfait les studios au point de ne pas y toucher durant sept mois.
Mourir peut attendre, qui marquera la cinquième et dernière apparition de Daniel Craig dans le costume de James Bond, sortira dans les salles hexagonales le 11 novembre prochain.
La bande-annonce de "Mourir peut attendre" :