En dépit du récent report de Mourir peut attendre - le 25ème long métrage de la saga James Bond initialement prévu pour le mois d'avril mais finalement décalé à novembre prochain suite à l'épidémie de coronavirus - le magazine GQ a récemment publié un long portrait dédié à l'acteur Daniel Craig.
On y trouve notamment une brève citation de Sam Mendes, réalisateur de Skyfall et de Spectre qui avait passé le flambeau de la saga à Danny Boyle (finalement remplacé par Cary Fukunaga) en mai 2016. "Il y a toujours une part de James Bond qui se fait au petit bonheur la chance. Ce n'est pas une manière très saine de travailler", a-t-il ainsi confié au journaliste de GQ, expliquant peut-être pourquoi il n'avait pas signé pour une troisième aventure. (Pour rappel, suite à un piratage de Sony, le script de Spectre avait dû être réécri.)
Quant à Daniel Craig, qui figurera bien à l'affiche de Mourir peut attendre, il semble lui aussi faire état d'une expérience assez compliquée en évoquant le tournage de Spectre : "Je ne pensais pas en refaire un autre. Je me demandais si ce travail valait sincèrement la peine de traverser tout ça", a-t-il déclaré, toujours pour GQ. "(...) Je me sentais accablé physiquement. Donc la perspective de faire un autre film n'était pas à l'ordre du jour. Et c'est pour ça que ça a pris 5 ans."
Dernier long métrage de la saga James Bond porté par Daniel Craig, "Mourir peut attendre" sortira dans nos salles au mois de novembre prochain...