Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Pavel s’apprête à tuer Irina
Jean-Paul parvient à protéger Irina de l’attaque au couteau de Stéphane. Interrogé par Patrick et Xavier, ce dernier avoue qu’il a agi sous les ordres de Pavel. Alors qu’il promet à Luna de changer, Andrès reçoit un message de Samir qui l’avertit que leur plan a échoué. Dans la nuit, Andrès s’introduit chez Irina, qui dort aux côtés de Jean-Paul. Quand il s’apprête à tirer, il remarque une boucle d’oreille sur sa table de chevet et comprend qu’Irina est sa fille…
Thomas perd le contrôle
En rentrant chez lui, Thomas raconte à Gabriel qu’il a passé la nuit à marcher dehors pour se changer les idées. Toutefois, Eric débarque et l’invite à le suivre au commissariat, où il l’accuse d’avoir loué une voiture que la police a retrouvé encastrée dans une vitrine. Malgré les preuves, Thomas nie formellement, puis avoue ne pas se souvenir de sa soirée. Eric décide de le placer en garde à vue.
Samia se bat contre une injustice
Afin d’aider Samia, les Mistraliens se font passer pour des mendiants afin de déstabiliser la police municipale, tandis qu’Eugénie filme la scène. Sa vidéo devient virale sur les réseaux sociaux. Le soir, Barrault annonce à Samia que Lougane a décidé de ne plus faire appliquer l’arrêté anti-mendicité et l’accuse d’être à l’origine de ce changement de position.