Suite au succès de l'épisode pilote du Voyageur, qui avait réuni 4,6 millions de téléspectateurs le 28 mai 2019, France 3 a sans grande surprise commandé de nouveaux épisodes et Eric Cantona est de retour dès ce soir pour une nouvelle enquête dans la peau de Thomas Bareski, un flic itinérant un peu bourru qui s'est donné pour mission de rouvrir d'anciens dossiers non élucidés afin d'arrêter de dangereux criminels passés entre les mailles du filet de la police.
Dans ce deuxième épisode intitulé "La Permission de minuit", Bareski se rend au volant de son van à Arles, où le corps d'une jeune femme a été retrouvé sans vie, ligoté et allongé nu sur un tas de bois. Une mise en scène macabre qui éveille rapidement les soupçons du Voyageur qui pense que ce meurtre est l'oeuvre d'un tueur en série déjà responsable de la mort de deux femmes, en 2012 et 2017. Dans sa quête de vérité, Bareski sera épaulé par une amie de la victime incarnée par Rachida Brakni (l'épouse à la ville d'Eric Cantona) et par une femme énigmatique interprétée par Lio. Une jolie distribution, complétée notamment par Anne Benoit, pour ce qui pourrait bien être la deuxième d'une longue série d'enquêtes puisque deux autres épisodes sont attendus prochainement sur France 3.
"Le Voleur de nuits", le troisième épisode du Voyageur toujours réalisé par Stéphanie Murat et écrit par Hervé Korian, a été tourné à Pornic et dans ses environs du 3 au 28 février 2020. Bareski est cette fois-ci appelé près de Noirmoutier par la juge Claire Elgouarch (Lubna Azabal) dans le cadre d’une affaire non résolue : la disparition de Marion, 7 ans, en 1991. Fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque, la juge confie à Bareski le dernier rebondissement en date : une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, a été adressée à la famille. Mais est-il encore possible de faire toute la lumière sur cette affaire ? Face à Lubna Azabal (Incendies, Trepalium), qui tiendra le rôle féminin principal de ce troisième opus, Eric Cantona donnera également la réplique à Myriam Boyer, Florence Thomassin, et Eric Métayer. Et pour les fans de la série, la bonne nouvelle c'est qu'un quatrième épisode, "Le Village assassiné", est déjà écrit et devrait entrer en tournage prochainement dans la région Grand Est. Et il sera là question d'une enquête dans un petit village d'Alsace devenu "village fantôme" après le meurtre non élucidé d'une famille entière il y a six ans.
La bande-annonce de l'épisode 2 du Voyageur diffusé ce soir sur France 3 :