Lors du récent Arnold Sports Festival qui s'est tenu à Columbus dans l'Ohio, et qui est pour rappel un événement sportif créé en 1989 par Arnold Schwarzenegger tournant autour du fitness et du body building, les fans d'Arny ont pu s'entretenir avec leur idole. Celui-ci leur a révélé avoir été sollicité pour prêter sa voix pour un jeu vidéo, reprenant son personnage du Major Dutch de Predator, pour les besoin du jeu vidéo à venir Predator Hunting Grounds.
Lorsqu'un fan lui a demandé s'il lui arrivait de revoir ses films à la TV, le comédien lui a répondu : "L'autre jour le film Predator a été diffusé à la TV, et j'ai dit à ma petite amie : "regardons le début !" Et finalement on s'est retrouvé à regarder tout le film, parce qu'il tient encore sacrément bien la route aujourd'hui. Ce n'est pas le cas d'autres films, mais des films comme Predator ou le premier Terminator sont toujours aussi bons; c'était fun à regarder. Chose intéressante d'ailleurs, une semaine plus tard, on m'a demandé de faire un doublage vocal pour un jeu vidéo sur Predator. Donc c'était super de me remettre dans le bain en revoyant le film".
Dévoilé en mai 2019 et développé par Illfonic, un studio américain basé à Golden, dans le Colorado, le jeu Predator Hunting Grounds exploite la célébrissime licence de la Twentieth Century Fox dans un jeu multijoueurs et au gameplay asymétrique. D'un côté les joueurs incarneront des soldats d'élite aux profils différents, censés remplir des objectifs et traquant le Predator. De l'autre côté un joueur prendra le contrôle du Predator justement, en choisissant parmi différentes classes de personnages. Une créature alien évidemment bardée de gadgets différents et tous plus mortels les uns que les autres. Ca peut être très fun à jouer... Ou pas, en fonction du résultat final.
Toujours est-il que le jeu est attendu pour le 24 avril 2020. Mais vu l'actualité liée au coronavirus, pas sûr que le timing soit encore tout à fait actuel.
En attendant, en voici la bande-annonce...