Mon compte
    Coronavirus : les cinémas français vont-ils fermer ?

    Avec l’annonce par le gouvernement de l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 100 personnes se pose la question de la fermeture pure et simple des salles de cinéma. Le président de la FNCF fait le point sur la situation.

    Boxoffice Pro

    Ce vendredi 13 mars, l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes a été annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe. Si les écoles, les crèches, les universités seront fermées jusqu'à nouvel ordre, la quasi-totalité des cinémas français resterait quant à elle ouverte selon le président de la FNCF Richard Patry. Et ce avec une application « stricte » de cette décision gouvernementale par les salles.

    Pour rappel, ces mesures de limitation sont déjà appliquées depuis 15 jours par les cinémas dans les départements de l’Oise et du Haut-Rhin, et dans le Bas-Rhin depuis ce matin. Elles sont donc désormais généralisées à l’ensemble du territoire. Kinepolis a par exemple appliqué pour ses cinémas une limitation à 95 spectateurs par séance et à 30 dans les salles de moins de 100 places.

    Coronavirus et cinéma : annulations, reports, fermetures... Quel impact sur l'industrie du film et des séries ?

    Certains territoires ont cependant fait le choix de fermer les cinémas, à l’image des cinq établissements d’Est Ensemble, dont le Méliès de Montreuil. La région parisienne est d’ailleurs l’une des zones où de nombreuses salles en gestion municipale sont en train d’être fermées par leur mairie. Les habitués de la Cinémathèque de Paris et du Forum des Images trouveront pour leur part portes closes.

    Exploitants et distributeurs attendent avec impatience de nouvelles mesures d’accompagnement du CNC qui ne devrait pas tarder à communiquer auprès des professionnels.

    Retrouvez l'intégralité de l'article sur Boxofficepro.fr

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top