La saga The Witcher est bien partie pour durer, que ce soit déjà du côté série, avec le tournage de la saison 2 pour Netflix et une série animée dans les tuyaux. Son succès a d'ailleurs eu un gros effet de levier sur le troisième et extraordinaire opus de la trilogie vidéoludique créée par le studio polonais CD Projekt Red, The Witcher III : Wild Hunt. Selon la plateforme Steamcharts, une bonne partie des joueurs possédant déjà le jeu s'y étaient replongé après avoir vu la série. Boosté aussi par des soldes attractifs, le jeu a enregistré le 29 décembre dernier un nouveau record d'affluence, plus de quatre ans après sa sortie, avec 94 651 joueurs connectés en simultané sur leurs PC via Steam. C'est beau.
Tellement d'ailleurs que Adam Kiciński, président de CD Projekt Red, bien conscient aussi de cet engouement à peu près planétaire pour la licence et rabiboché avec l'auteur de la saga, Andrzej Sapkowski, a confirmé ce 10 mars dans un entretien accordé à un média polonais qu'un nouvel opus vidéoludique The Witcher sera développé.
Toutefois, le jeu ne s'intitulera pas "The Witcher 4", donc il ne faudra pas s'attendre à reprendre les commandes de Géralt de Riv dans cet encore très lointain projet. Car pour l'heure, toutes les ressources sont consacrées à terminer et polir le prochain jeu du studio, Cyberpunk 2077, attendu par une armée de fans pour le 17 septembre prochain. "Nous allons prouver que nous pouvons faire deux gros jeux en même temps, ce qui nous prendra quelques années" affirme le président du studio. Et il faudra s'armer de patience; le studio étant à juste titre réputé pour prendre son temps et sortir ses productions "When It's Done". Motivé pour replonger dans l'univers Dark Fantasy du Sorceleur ?
En attendant, découvrez le Cinematic Trailer de Cyberpunk 2077, dévoilé lors du salon de l'E3 en 2019, avec en guest Keanu Reeves. Un titre sur lequel nous étions longuement revenu à l'occasion d'un entretien avec Mateusz Tomaszkiewicz, Quest Director du jeu (à lire ici).