En raison de l'épidémie de coronavirus, Universal repousse la sortie du très attendu 25ème volet de la saga James Bond, Mourir peut attendre. Réalisé par Cary Joji Fukunaga et porté par Daniel Craig, Léa Seydoux et Rami Malek, le film devait sortir initialement le 8 avril prochain. Il s'agit d'un véritable coup de tonnerre dans l'industrie cinématographique mondiale. Cette décision sera-t-elle suivie par d'autres studios qui repousseront à leur tour leurs plus gros films ?
Si nous apprenions hier que la comédie française Miss voyait elle aussi sa date de sortie décalée, c'est la première fois qu'un blockbuster avec de tels moyens est repoussé. Les avant-premières du film et la venue promotionnelle de l'équipe avaient été annulées, présageant du décalage de la sortie du film.
Certains s'interrogent également sur la direction des grands événements cinématographiques à venir, dont le tournage d'Astérix et Obélix : L'Empire du milieu et le Festival de Cannes. Rappelons que le tournage du prochain Mission: impossible 7, prévu à Venise, a été interrompu en raison de l'épidémie.
L'information a été confirmée par les producteurs eux-mêmes :
MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli annoncent aujourd’hui à la suite d’une longue réflexion et d’une évaluation du marché global du cinéma, le changement de date de sortie de MOURIR PEUT ATTENDRE qui sera reporté en novembre 2020.
La date française exacte de sortie de Mourir peut attendre n'a pas encore été dévoilée. Universal précise cependant dans un communiqué : "Le film sortira en salles en Angleterre le 12 novembre 2020 suivi des sorties internationales, incluant la sortie aux Etats Unis qui aura lieu le 25 novembre 2020".