On ne verra plus Daniel Radcliffe dans la peau d'Harry Potter. Interrogé par Variety à l'occasion de la sortie aux Etats-Unis du film Escape From Pretoria, où il incarne le personnage principal, le comédien a confirmé qu'il ne comptait pas revenir au cinéma sous les traits du plus célèbre des sorciers.
Alors qu'on lui demande s'il serait envisageable de le voir reprendre le rôle d'Harry Potter, par exemple dans la franchise Les Animaux Fantastiques, l'acteur paraît sûr de lui : "Je ne pense pas. Je n'aime pas dire refuser des projets, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je me précipiterais. J'ai l'impression que ces films sont passé à autre chose et qu'ils se portent très bien sans nous. Je suis content qu'il en soit ainsi. J'aime ce qu'est devenue ma vie."
Il nuance toutefois en précisant que s'il a fait une croix sur Harry Potter, il n'exclut pas d'accepter un jour un rôle dans une autre franchise : "Je ne dis pas que je ne retournerai jamais dans une franchise, mais j'aime la flexibilité que j'ai dans ma carrière actuellement. Et je ne veux pas me mettre dans la situation où je signe pour une saga des années à l'avance."
La bande-annonce du film Escape From Pretoria, qui n'a pas encore de date de sortie française :