Dans Invisible Man, adapté du célèbre roman "L'Homme invisible" écrit par H.G. Wells, une jeune femme quitte son petit ami, un riche scientifique violent, avec l'aide de sa soeur. Mais quand il se suicide en lui laissant une part importante de sa fortune, elle commence à se sentir traquée et se demande donc s'il est réellement mort... A l'occasion de la diffusion sur Canal+ du film emmené par Elisabeth Moss et Oliver Jackson-Cohen, petit focus sur la carrière de ce dernier, l'interprète de l'homme invisible.
Né à Londres en 1986 d'une mère britannique et d'un père français d'origine juive égyptienne, Oliver Jackson-Cohen étudie au lycée français Charles de Gaulle de Londres. L'adolescent se découvre rapidement une passion pour la comédie et intègre des petites compagnies de théâtre. A 15 ans, il décroche son premier rôle dans le soap britannique à très grand succès Hollyoaks.
Oliver Jackson-Cohen enchaîne ensuite les petits boulots et les auditions. En 2007, il obtient un rôle dans le téléfilm The Time Of Your Life avant de tourner dans 8 épisodes de la série historique Lark Rise to Candleford. C'est en 2010 que le comédien apparaît pour la première fois au cinéma, dans la comédie romantique Trop loin pour toi emmenée par Drew Barrymore et Justin Long.
Invisible Man : avez-vous vu ce clin-d'œil à Saw ?Le jeune homme poursuit dans ce même registre en jouant dans Sex List avec Anna Faris en 2011. La même année, il affronte Dwayne Johnson en incarnant un tueur dans le film d'action Faster. Deux ans plus tard, le comédien brille dans le costume de Jonathan Harker dans la série Dracula avec Jonathan Rhys-Meyers. Malheureusement, elle est annulée après une saison de 10 épisodes.
Oliver Jackson-Cohen continue son parcours en participant aux séries 1666, Londres en flammes et Emerald City. En 2018, sa carrière prend un tournant décisif lorsqu'il est choisi pour rejoindre le casting de la série horrifique The Haunting of Hill House sur Netflix. Le show est un immense succès mondial et son personnage, Luke Crain, est particulièrement apprécié par les fans.
Deux ans plus tard, Oliver Jackson-Cohen revient sur grand écran avec Invisible Man, nouvelle adaptation du roman culte de H.G. Wells prenant toutefois plusieurs libertés par rapport à l'oeuvre originale. Dans ce thriller angoissant, l'acteur se glisse dans la peau du riche et tyrannique scientifique Adrian Griffin, qui devient l'homme invisible et décide de traquer son ex-compagne.