Petite séquence flashback. En 2015, on apprenait que la franchise de jeu vidéo Borderlands ferait prochainement l'objet d'une adaptation au cinéma, sous la houlette de la (mini) Major Lionsgate.
Sorti en 2009 et développé par le studio texan Gearbox, Borderlands était un jeu mélangeant le jeu de rôle et tir à la première personne, dans lequel quatre aventuriers badass et charismatiques se lançaient à la recherche d'une fameuse Arche sur une planète du nom de Pandore, supposée renfermer tous les trésors de l'univers.
Dans un monde ouvert avec une ambiance d'inspiration far-west post-apocalyptique rappelant furieusement Mad Max mais en nettement plus drôle et barré, le studio avait frappé très fort avec son titre qualifié de Shoot'n Loot. Mais plus encore avec sa suite, Borderlands 2 et son méchant absolument génial, le Beau Jack, vendue à plus de 19 millions d'exemplaires. Complétée avec d'autres Spin Off vidéoludiques (dont l'excellent Tales From The Borderlands en 2014) la franchise Borderlands est une cash machine absolue pour son développeur et surtout son éditeur, 2K. Le dernier opus, Borderlands 3, est sorti le 13 septembre 2019. Nous vous disions d'ailleurs ici ce que nous en pensions.
Toujours est-il que le projet d'adaptation au cinéma refait parler de lui, par un Tweet du PDG du studio Gearbox, Randy Pitchford, annonçant l'arrivée d'Eli Roth aux commandes du futur film. L'intéressé a sans doute dégaîné trop vite, puisqu'il a retiré depuis son Tweet. Mais des âmes charitables se sont chargé de faire rapidement une capture d'écran, que voici.
Ci-dessous, la bande-annonce de "Borderlands", pour voir à quoi ca ressemble...