Depuis l'été dernier, Gary Guénaire se faisait plus discret dans Un Si Grand Soleil. Théo, le personnage qu'il incarne, avait quitté Montpellier pour faire un stage humanitaire au Kenya, au grand désarroi de sa mère, Claire (Mélanie Maudran). Un choix scénaristique qui n'était pas anodin, puisque l'acteur de 21 ans souhaitait se consacrer à d'autres projets, et notamment se former sur les planches.
"Pour le moment, un retour n’est pas d’actualité", a-t-il déclaré au site belge DH.be le 9 janvier dernier. "Cette année, je vais suivre une formation dans de grandes écoles de théâtre pour être le plus aguerri possible. J’ai envie de partager et d’aller à la rencontre du public français via la scène."
Le 25 janvier prochain, on le retrouvera dans Maddy Etcheban sur France 3, un unitaire policier où il tient le rôle d'un adolescent autiste, aux côtés de Cristiana Reali et Lorie Pester. Un rôle qui l'a beaucoup marqué : "C’est un exercice particulier, une expérience dans mon parcours d’acteur qui m’apprend beaucoup. C’est passionnant et ça m’enrichit (...) C’est un sujet qu’on connaît finalement peu. Il y a vraiment un débat à ce sujet et au sujet du peu de places que l’on trouve aujourd’hui dans les foyers de vie."
Cependant, un départ n'étant jamais définitif dans une quotidienne, Gary Guénaire pourrait tout à fait réapparaître à Montpellier si la série venait à être renouvelée l'an prochain au vu du succès de ses audiences !
Notre reportage dans le commissariat d'Un Si Grand Soleil :