Episode le plus emblématique de la franchise sorti en 1997 sur la première Playstation, vendu à 11 millions d'exemplaires, Final Fantasy VII est souvent considéré comme le jeu de rôle le plus marquant de la console, non seulement pour ses personnages attachants, mais aussi pour la révolution technique qu'il représenta à l'époque. Outre le fait d'avoir été le premier jeu de la série à offrir de la 3D, ce fut avec cet épisode que toute une génération de joueurs a découvert la saga des Final Fantasy, alors totalement inconnue (par le grand public) en Europe. Un épisode iconique, sur lequel l'éditeur n'a pas hésité à capitaliser. Trois épisodes Spin-off virent le jour, ainsi que deux films d'animation, Final Fantasy VII : Last Order et Final Fantasy VII : Advent Children. Sans compter de mini-jeux inspirés de Final Fantasy VII et des adaptations sur smartphones.
Annoncé lors de l'édition 2015 de l'E3, même avec une vidéo plutôt évasive, ce projet de vrai remake avait carrément suscité une standing-ovation dans l'assistance. Depuis, le projet était suivi comme le lait sur le feu par les fans. L'attente prendra fin le 10 avril prochain, pour un titre qui sera découpé en épisodes, chacun offrant une expérience autonome et complète.
En attendant cette date fatidique, vous pouvez vous régaler avec la somptueuse cinématique d'introduction de cette version remake de Final Fantasy VII. L'occasion de mesurer, à nouveau, le savoir-faire des équipes de Square Enix sur la CGI.