Contre toute attente, le Diable n'a peut-être pas dit son dernier mot. Alors que Netflix annonçait en juin 2019 que la saison 5 de Lucifer serait la dernière, le site américain TVLine révèle que la plateforme de streaming aimerait finalement poursuivre l'aventure et serait actuellement en discussion avec Warner Bros. Television, la société de production derrière la série, en vue de la commande d'une possible saison 6. Un retournement de situation qui s'explique certainement par la popularité impressionnante de Lucifer à travers le monde.
Si une saison 6 venait à se confirmer, ce serait la deuxième fois que la série policière fantastique emmenée par Tom Ellis et Lauren German serait sauvée in extremis puisque, pour rappel, la chaîne Fox avait annulé la série en 2018 au terme de la saison 3 avant que Netflix ne décide de la racheter et de lui offrir une saison 4 composée de 10 épisodes, disponible depuis mai 2019 sur la plateforme. L'an dernier, Ildy Modrovich, la co-showrunneuse de Lucifer, expliquait aux fans qu'une campagne pour sauver le programme ne servait à rien et que les aventures de Seigneur des Enfers s'arrêteraient bien au terme de la saison 5, quoi qu'il arrive : "Nous savons qu'il y a eu beaucoup de confusion après l'annonce récente que la saison à venir serait la dernière. Nombre d'entre vous se demandent s'ils devraient encore se battre. Et bien que nous soyons aussi tristes que vous que cette merveilleuse aventure touche bientôt à sa fin, une lutte pour sauver la série ne changera rien cette fois-ci. Mais nous avons discuté avec nos partenaires chez Netflix et Warner Bros, et vous devez savoir que cette décision a été extrêmement réfléchie". Mais si les discussions entre la production et Netflix se passent bien, Lucifer pourrait donc finalement se poursuivre pour une saison 6, voire même au-délà.
En attendant d'en savoir plus, le tournage de la saison 5 se poursuit actuellement à Los Angeles et cette supposée "dernière" salve de 16 épisodes, qui sera divisée en deux parties distinctes, devrait arriver dans le courant de l'année sur Netflix, sans plus de précisions. Entourés de mystères, ces nouveaux épisodes très attendus seront entre autres marqués par le retour d'Eve (Inbar Lavi) et de Charlotte (Tricia Helfer), ainsi que par l'arrivée de Dieu, le père de Lucifer et d'Amenadiel, sous les traits de Dennis Haysbert (24 heures chrono).