La saison 5 de Lucifer devrait plus que jamais ravir les fans de la série Netflix. Après l'annonce de la présence de Tricia Helfer, alias Charlotte, au casting d'un épisode, un autre personnage est aujourd'hui assuré de faire son grand retour au cours de cette cinquième et ultime saison très attendue. Comme le révèle Entertainment Weekly, Inbar Lavi reprendra en effet son rôle d'Eve, la pécheresse originelle, en tant que guest le temps d'au moins un épisode.
Lors de sa dernière apparition dans le final de la saison 4, Eve, qui avait débarqué sur Terre pour reconquérir son ex, Lucifer (Tom Ellis), et avait ensuite développé des sentiments pour Maze (Lesley-Ann Brandt), finissait par quitter Los Angeles dans le but d'y voir plus clair dans sa vie. On ignore encore ce qui la poussera à revenir dans la Cité des Anges mais EW a d'ores et déjà dévoilé en exclusivité une première photo d'Inbar Lavi dans la saison 5 que vous pouvez découvrir dans le tweet ci-dessous.
"Nous sommes vraiment heureux de retrouver Inbar Lavi", ont déclaré les showrunners de la série Ildy Modrovich et Joe Henderson à Entertainment Weekly. "La dernière fois que nous l'avons vue, Eve brisait le coeur de Maze. Donc... les retrouvailles entre notre démon préféré et la pécheresse originelle devraient se passer dans la joie et la bonne humeur, n'est-ce pas ?". Et si tout porte effectivement à croire que le retour d'Eve ne se fera pas sans étincelles, une chose est sûre : Maze pourra compter sur le soutien de Chloe (Lauren German), dont elle se sera encore plus rapprochée suite aux événements du final de la saison précédente. "Elles sont toutes les deux en deuil d'une certaine manière", explique Lesley-Ann Brandt. "Elles se soutiennent donc mutuellement. Maze peine à se remettre du départ d'Eve et de la perte de Lucifer qui est retourné [en Enfer] sans elle, et Chloe a perdu son grand amour".
Toujours en tournage à l'heure actuelle, la saison 5 de Lucifer sera diffusée en deux parties de huit épisodes chacune et la première moitié de cette ultime saison devrait arriver dans le courant de cette année sur Netflix, sans plus de précisions. Et après l'annonce de l'introduction de Dieu sous les traits de Dennis Haysbert (24 heures chrono), la confirmation du retour d'Inbar Lavi fait encore monter d'un cran notre impatience à l'idée de découvrir ce que nous réservent les scénaristes pour ce dernier tour de piste.
La bande-annonce de la saison 4, disponible sur Netflix :