Diffusée depuis le 30 janvier sur TF1, où elle a succédé à la mini-série Peur sur le lac dans la case policière du jeudi, la saison 3 de Munch s'achève ce soir avec les deux derniers épisodes inédits de cette troisième salve qui en compte six au total. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les fans de la série judiciaire portée par Isabelle Nanty vont avoir droit à un final en apothéose puisque l'avocate Gabrielle Munch va devoir se lancer dans une course contre la montre pour innocenter Gaspard (Aurélien Wiik), accusé de meurtre et envoyé en prison où son passé de flic le met en danger.
Après avoir réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs fin 2018 devant les dix épisodes de sa saison 2, Munch a réalisé un retour gagnant en ce début d'année 2020 puisque les deux premiers épisodes de la saison 3 ont rassemblé 5,01 millions de curieux (25,9% de part d'audience) tandis que la deuxième soirée de diffusion a totalisé 5,02 millions de fidèles (27,1% de PDA) jeudi dernier. De très bons scores qui devraient en toute logique motiver la mise en chantier d'une nouvelle saison, même si rien n'est encore fait à l'heure actuelle puisque TF1, contactée par nos soins, nous a répondu que la saison 4 n'était pas encore commandée.
Sauf grosse surprise, Munch devrait cependant bel et bien revenir pour de nouveaux épisodes d'ici fin 2020 ou le début de l'année 2021. Mais lors d'une récente interview accordée à nos confrères du Figaro, Isabelle Nanty déclarait tout de même qu'elle ne s'engagerait pour une saison 4 qu'à une seule condition : "Je suis partante mais je veux juste avoir les textes plus tôt. Je sais que dans les séries, ça se passe comme ça, mais avec moi, ça ne marche pas! Je n’y arrive pas et je sais ce que j’y perds. Me taper vingt pages de texte par jour, même si d’autres actrices y parviennent très bien, moi, je ne peux pas. Je l’ai fait mais, au fond, je ne veux pas. Donc, c’est clair, si ça ne change pas, je ne ferai pas la suite". Reste à savoir si son souhait a été entendu par la production et si Marilou Berry, qui a intégré le casting principal de la série en saison 3 dans le rôle de Blanche Braque, rempilera en cas de commande d'une saison supplémentaire.
La bande-annonce de la saison 3 de Munch, qui se termine ce soir sur TF1 :