Mon compte
    Homeland (Canal+): comment se terminait la saison 7 diffusée il y a 2 ans ?

    Deux ans après la fin de la saison 7, en avril 2018, "Homeland" est de retour sur Showtime et Canal+ séries pour une saison finale. Mais au fait, où en étaient les personnages lorsqu'on les a quittés à l'époque ?

    Antony Platt/SHOWTIME

    Il aura fallu deux ans à Showtime et toute l'équipe de Homeland pour écrire et tourner ce qui a été annoncé comme la 8e et ultime saison de la série d'espionnage à succès, qui n'aura cessé de prendre des risques et de se renouveler quitte, parfois, à se perdre un peu avant de retomber sur ses pattes. Le 12e et dernier épisode de la saison 7 est si loin qu'on vous a concocté un rapide rappel des faits, histoire de faciliter vos retrouvailles avec Carrie, Saul et les autres. 

    Si Carrie avait démarré la saison 7 paisiblement auprès de sa soeur et de sa fille à Washington, désormais loin de la CIA, elle n'a pas tardé à reprendre du service, mais à son propre compte, pour sauver la démocratie en danger, comme elle l'a toujours fait... quitte, une fois de plus, à tout sacrifier. De sa soeur et de sa fille, elle ne fera donc pas grand cas dans ces 12 épisodes haletants. Alors que la présidente Keane, fraîchement élue, prend des mesures après la tentative d'assassinat dont elle a fait l'objet, qui consiste notamment à faire emprisonner ceux qui pourraient y avoir été liés parmi lesquels ce cher Saul, Carrie se lance dans une croisade pour dénoncer ce qu'elle considère comme une dérive autoritaire inacceptable. De son côté, Saul sort déjà de prison et se voit proposer... le poste de conseiller en sécurité à la Maison Blanche, qu'il accepte. 

    Comme avec l'administration de Donald Trump dans la vraie vie, la Russie prend une part importante dans la suite de la saison. La Présidente devient en effet la cible d’une opération des services secrets russes, bien décidés à déstabiliser la Maison-Blanche, ce qui va déboucher sur un revirement de situation du côté de Carrie, parfois avec son traitement pour lutter contre sa bipolarité, parfois sans, puisqu'elle s'allie à Keane à nouveau. Dans l'épisode 11, Carrie et Saul arrivent en Russie avec leurs hommes pour leur propre opération secrète : sous couvert de négociations diplomatiques avec le Kremlin afin de rencontrer le Colonel Yevgeny Gromov, ils mettent en place un stratagème pour ramener Simone Martin (Sandrine Holt) aux États-Unis. Ils tentent de distraire l'ennemi en lançant des accusations au cours d'un sommet dipomatique et Yevgeny tombe dans leur piège

    Ainsi, au début du final de la saison 7, à Moscou, Carrie sert de leurre pour les espions du GRU pendant que Saul ramène Simone Martin à l'aéroport et quitte le sol russe. L'opération est surveillée depuis Washington par le nouveau Président Warner (Beau Bridges) -car Keane a dû démissionner entre temps- qui hésite à soutenir la mission ordonnée par son prédécesseur. Carrie est arrêtée et mise en prison durant sept mois au cours desquels Yevgeny la prive des médicaments qui soignent sa troubles mentaux, alors que Simone Martin révèle le complot auquel elle a pris part devant les juges américains; le sénateur Paley, quant à lui, est arrêté pour avoir voulu empêcher l'opération de la CIA. Des mois plus tard, quand Carrie est finalement récupérée par Saul grâce à un échange de prisonniers, sa maladie l'a rendue confuse et hagarde et elle ne le reconnait pas... 

    La bande-annonce de la saison 8 de Homeland, diffusée à l'heure US sur Canal+ Séries :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top