Mon compte
    Riverdale saison 4 : tout ce qu'il faut savoir sur le prochain épisode musical
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Comme chaque année depuis maintenant deux saisons, "Riverdale" nous offrira au printemps un nouvel épisode musical. Et après Carrie et Heathers, c'est cette fois-ci la comédie musicale Hedwig and the Angry Inch qui sera interprétée par les héros.

    Jack Rowand / The CW

    Un an après avoir poussé la chansonnette au son de la comédie musicale Heathers, adaptée du film Fatal Games, Archie, Betty, Veronica, et le reste des héros de Riverdale monteront à nouveau sur scène au cours d'un prochain épisode de la saison 4 qui sera diffusé outre-Atlantique le 8 avril sur la CW et sera disponible dès le lendemain en France sur Netflix. Et pour ce troisième épisode musical de la série, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a choisi le "musical" Hedwig and the Angry Inch, qui a été créé en 1998 off-Broadway par John Cameron Mitchell et Stephen Trask et raconte l'histoire d'Hedwig Schmidt, une star du rock transgenre qui traverse les États-Unis de concert en concert et poursuit en parallèle le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.

    Si l'on en croit le synopsis dévoilé par la chaîne The CW, Kevin va décider, après le fiasco des précédentes productions de Carrie et d'Heathers, de faire revivre la tradition oubliée des spectacles de variété et de cabaret du lycée de Riverdale High. Mais lorsque M. Honey, le proviseur, lui interdit d'interpréter une chanson d'Hedwig and the Angry Inch, Kevin reçoit le soutien de ses amis et le spectacle de fin d'année devient finalement une comédie musicale à part entière au cours de laquelle chacun des élèves va réinterpréter un numéro du "musical" de Cameron Mitchell et Trask. Des titres qui, comme toujours, vont refléter ce que traversent les héros de la série en dehors du lycée et qui devraient accompagner la "naissance d'une romance interdite".

    Si l'on en croit le tweet ci-dessous, la quasi intégralité des jeunes acteurs de la série, dont Casey Cott (Kevin), K.J. Apa (Archie), Madelaine Petsch (Cheryl), Vanessa Morgan (Toni), et Charles Melton (Reggie), devrait donner de la voix au cours de cet épisode forcément très attendu. À l'exception de Cole Sprouse, l'interprète de Jughead, qui une fois encore ne sera pas impliqué dans le spectacle du lycée - ce qui s'explique par le fait que le personnage a, depuis le début de la saison 4, rejoint l'école privée Stonewall Prep (à moins que Jughead ne soit mort d'ici là ?). Une absence un peu dommage quand on sait qu'Hedwig est la comédie musicale préférée de Sprouse, comme l'a révélé Roberto Aguirre-Sacasa dans un communiqué : "Lorsque nous avons entendu dire que Stephen Trask était fan de Riverdale, nous nous sommes demandés : "Est-ce qu'il y aurait un moyen de choisir Hedwig tout en faisant en sorte que les chansons collent parfaitement aux histoires que nous racontons [dans la série]. Nous avons finalement trouvé un moyen très cool d'utiliser des classiques tels que "Wicked Little Town" et "Midnight Radio" qui font complètement sens et sont totalement iconiques. Et, cerise sur le gâteau, Hedwig est littéralement le musical préféré de Cole !".

    Pour découvrir les lycéens de Riverdale à l'oeuvre au sein d'une réinterprétation d'Hedwig and the Angry Inch, rendez-vous le 9 avril prochain sur Netflix. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que les chansons écrites par John Cameron Mitchell et composées par Stephen Trask sont portées à l'écran puisque Cameron Mitchell a lui-même adapté la comédie musicale au cinéma en 2001 sous la forme d'un long métrage dans lequel le réalisateur tenait le rôle principal aux côtés de Michael Pitt et de Miriam Shor.

    Le teaser du prochain épisode de Riverdale, disponible dès demain sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top