Mon compte
    Riverdale saison 4 : le sort de Jughead déjà révélé dans l'épisode 9 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'épisode 9 de la saison 4 de Riverdale se termine par un gros twist sur le sort de Jughead. Mais faut-il se fier à cet énième rebondissement ? Attention, spoilers.

    The CW Network

    Attention, spoilers ! Les paragraphes qui suivent sont susceptibles de contenir des spoilers. Si vous n'êtes pas à jour sur la série, ne lisez pas ce qui suit.

    On le sait depuis le début de cette quatrième saison de Riverdale, la supposée mort de Jughead (Cole Sprouse) est le grand mystère de ces nouveaux épisodes. Les showrunners comptent bien nous retourner le cerveau en nous lançant sur plusieurs pistes. De nombreuses théories fourmillent quant à sa disparition qui pourraît être orchestrée par le jeune homme lui-même et sa copine Betty (Lili Reinhart) bien que le corps de l'écrivain en herbe ait été montré à la morgue face à son père et ses amis.

    Comme nous vous l'avions dit quelques épisodes avant, d'autres fans aiment à penser que le cadavre pourrait être celui de son cousin, au physique quasi identique de Jughead, introduit en 1977 dans le 100ème numéro du comic book "The Jughead Jones Comics Digest Magazine". Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a peut-être décidé de suivre cette direction mais le dernier épisode diffusé, "Tangerine", laisse à penser que Betty aura un rôle décisif dans la disparition de Jughead. 

    La jeune femme comprend qu'Evelyn (Zoé De Grand Maison), ex-compagne d'Edgar Evernever (Chad Michael Murray), se venge depuis sa prison en hypnotisant à distance la famille de Betty pour l'anéantir. La détective en herbe va utiliser cette technique pour comprendre pourquoi elle est susceptible de devenir une meurtrière. De son côté, Jughead retrouve son grand-père qui lui dit la vérité sur son passé d'écrivain déchu et rentre dans le club fermé de de Bret et Donna après que son récit des frères Baxter ait été choisi par Monsieur Dupont.

    Ce neuvième épisode de la saison 4 de Riverdale se termine sur un flashforward quatre semaines plus tard dans la forêt où on retrouve Archie, Veronica et Betty autour du corps sans vie de Jughead. Archie se tourne vers Betty, paniquée et les mains en sang, en lui lançant "Qu'est-ce que tu as fait ?". La jeune femme serait-elle responsable de la "mort" de son petit-ami ? Rien n'est moins sûr quand on sait que Riverdale est désormais coutumière des rebondissements risibles et autres faux twists. Par ailleurs, il est difficile de croire que Jughead, un des personnages les plus forts, est réellement décédé. Il faudra attendre le 16 janvier prochain sur Netflix pour connaître la suite des évènements dans l'épisode 10.

    Le teaser de l'épisode 10 de la saison 4 de Riverdale :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top