Alors qu'il s'apprête à revenir dans les salles obscures sous les traits du maléfique Dr Robotnik, ennemi juré de Sonic, Jim Carrey pourrait-il un jour à nouveau coiffer le masque vert qui avait fait sa renommée au début des années 90 ? En d'autres termes, le comédien serait-il partant pour reprendre le rôle culte de Stanley Ipkiss dans une éventuelle suite de The Mask ?
Nos confrères du site Comicbook.com, qui l'ont récemment rencontré dans le cadre de la promotion de Sonic, lui ont posé la question. Et Jim Carrey ne semble pas totalement fermé à cette idée, à laquelle il impose malgré tout une condition très précise :
"Je ne réfléchis pas en termes de suites et ce genre de choses", a-t-il ainsi déclaré. "Pour [Sonic], cela semblerait justifié parce que nous n'avons pas encore pu tout à fait développer le personnage [du Dr. Robotnik]. Pour ce qui est de The Mask, en ce qui me concerne, je pense que cela dépendra du réalisateur. (...) Je ne veux pas le faire simplement pour le faire. Mais je le ferais uniquement si c'est avec un metteur en scène fou et visionnaire. C'est sûr."
Pour rappel, une suite au célèbre film de Chuck Russell avait déjà été expérimentée en 2005 avec le désastreux Fils du Mask. Quant au créateur du comic-book original Mike Richardson, il a récemment évoqué un projet de reboot, porté cette fois-ci par un personnage féminin.
En attendant de savoir ce que l'avenir réserve au "Mask", (re)découvrez les détails cachés du film original...