Mon compte
    The Mask : un reboot au féminin en préparation ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    À l'occasion des 25 ans de "The Mask", le créateur du comic-book qui avait inspiré le célèbre film avec Jim Carrey a déclaré en interview qu'il envisageait de développer un reboot porté par un personnage féminin.

    AMLF

    Et si, 25 ans après avoir été jeté d'un pont par Stanley Ipckiss (Jim Carrey), le terrible Mask refaisait surface pour atterrir entre les mains d'une héroïne ? Alors que la comédie déjantée de Chuck Russell fêtait récemment son anniversaire, le créateur du comic-book original et producteur du film a en effet déclaré en interview pour Forbes qu'il avait encore quelques projets pour son masque vert.

    Un artefact ancestral qui - comme le savent parfaitement les fans du premier film - offrait à son porteur des pouvoirs sans limite (lui permettant notamment de faire danser la salsa à un escadron de police, de transformer un ballon en mitrailleuse ou de braquer une banque en 3 secondes chrono), et que Mike Richardson souhaiterait désormais confier à une actrice dont il n'a pas encore dévoilé le nom :

    "J'aimerais voir une comédienne à l'humour physique dans le rôle," a-t-il ainsi expliqué au micro de Forbes. "J'ai quelqu'un en tête, mais je ne dirai pas son nom. Nous allons devoir être très convaincants pour la persuader, mais nous verrons bien... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Nous avons quelques idées."

    AMLF

    A supposer que l'actrice en question accepte la proposition, nous pourrions bientôt voir un nouveau long métrage dédié au Mask, suffisamment réussi (on l'espère) pour faire oublier aux fans le très bancal Fils du Mask de 2005. Quant à la thématique abordée dans ce nouveau projet, elle semble rester très proche de l'original :

    "J'aimerais que ça soit un autre film de personnage, à propos de quelqu'un qui se retrouve confronté au pouvoir absolu," poursuit en effet Mike Richardson, toujours pour Forbes. "Stan Lee disait qu''un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités', mais je préfère utiliser un proverbe plus ancien selon lequel 'le pouvoir absolu corrompt de manière absolue'."

    En attendant davantage d'informations sur ce reboot de "The Mask", (re)découvrez les gaffes du premier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top