Quand le cinéma donne naissance à de vrais héros... A l'occasion de la diffusion de San Andreas ce soir sur TF1, dans lequel Dwayne Johnson joue un pilote d'hélicoptère de secours confronté à un terrible tremblement de terre, découvrez comment ce film a permis à un enfant de sauver une vie.
Deux ans après la sortie du long métrage, en 2017, Jacob O'Connor, dix ans, a sauvé son petit frère de deux ans qu'il a retrouvé inanimé dans la piscine de leur grand-mère. Après l'avoir sorti de l'eau, le garçon lui a fait un massage cardiaque, ce qui lui a permis de le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Interrogé par la presse, Jacob a alors avoué s'être inspiré d'une scène de San Andreas, dans laquelle le héros tente de réanimer sa fille qui s'est noyée (jouée par Alexandra Daddario).
Très actif sur Twitter, où il compte plus de 14 millions d'abonnés, Dwayne Johnson avait partagé l'un des articles parlant de cet acte héroïque : "Merci aux médias d'avoir relayé une histoire aussi inspirante. Quel courage et sang-froid de la part d'un garçon de dix ans face à une telle situation de détresse. Wow, c'est une histoire incroyable. Je te fais un check sur Twitter Jacob pour avoir sauvé la vie de ton petit frère. Tu es un vrai héros, nous sommes tous fiers de toi !"
L'ex-catcheur professionnel a ensuite invité, via Instagram, Jacob O'Connor à Vancouver, où il tournait le blockbuster Skyscraper (sorti en 2018). Le petit héros s'est donc rendu sur place avec sa famille et a passé du bon temps avec la star américaine.
Dwayne Johnson : une série sur sa jeunesse en préparationA sa sortie en 2015, San Andreas a réalisé pas loin de 474 millions de recettes mondiales pour un budget de 110 : un succès commercial solide, même si le très bankable comédien dépasse souvent ce score. En témoignent Fast & Furious 8 (1 239 millions de dollars de recettes), Jumanji : Bienvenue dans la jungle (964 millions), Fast & Furious : Hobbs & Shaw (760 millions) et Jumanji: next level (711 millions), sortis tous les quatre après San Andreas.