Mike Lowrey et Marcus Burnett sont de retour dans un Bad Boys 3 ! Mais ce film, les fans l'ont attendu très, très longtemps.
Depuis la sortie de Bad Boys II en 2003, des rumeurs parlaient d'un possible troisième film mais le projet ne devint concret -croyait-on- qu'en septembre 2009. Columbia Pictures annonçait avoir mis le scénariste Peter Craig (The Town) sur le développement de ce nouvel opus. A l'époque, ni le metteur en scène Michael Bay ni les acteurs ne sont confirmés de retour, mais le projet entre en écriture. Quatre années passeront avant que David Guggenheim (12 heures) ne soit lui aussi attaché au projet, avant qu'il ne retombe dans l'oubli.
En 2014, Martin Lawrence, prudent, annonce dans un talk show qu'il vient de parler à Jerry Bruckheimer (producteur de la saga) et que le nouveau Bad Boys "existe". Une année s'écoule encore mais le studio n'abandonne pas, et Joe Carnahan est engagé pour retoucher le scénario et réaliser le film. Le metteur en scène relaye même la date de sortie du film (à l'époque le 17 février 2017), mais le film est retardé car le studio doit attendre que l'agenda de Will Smith se libère, engagé qu'il est sur Suicide Squad puis Bright avec David Ayer.
Une série Bad Boys !
Mais coup de théâtre ! Alors qu'on parle de son éventuelle classification "R" (signifiant violence et/ou vulgarité) et que le film n'a jamais été aussi proche de se faire, Joe Carnahan quitte le projet et en août, ce troisième opus perd sa date de sortie. L'abandon du projet est tel que Bad Boys est plutôt développé en une série centrée sur Syd Burnett, campée par Gabrielle Union dans Bad Boys II. Jessica Alba complète le casting de cette série intitulée LA's Finest et présentant la sœur de Marcus (Martin Lawrence) et sa vie de détective pour la police de Los Angeles.
Cette série spin-off est abandonnée dès le pilote par NBC mais récupérée par la plateforme de streaming Spectrum, qui commande 13 épisodes. En parallèle, le tournage de Bad Boys 3 débute après s'être finalement trouvé un duo de réalisateurs belges (Adil El Arbi et Bilall Fallah). Ces derniers ont gardé le même scénario que celui écrit par Joe Carnahan et Peter Craig, toutefois retouché par un nouveau venu, Chris Bremner. C'est cette version que nous pouvons désormais découvrir en salle.
On a fait rencontrer Martin Lawrence et son doubleur VF !