Régulièrement évoqué par Martin Lawrence ou Jerry Bruckheimer, Bad Boys 3 a refait surface en juin dernier, et une rumeur indiquait que Joe Carnahan avait été approché pour retoucher le scénario et éventuellement réaliser le film. Lequel a depuis été confirmé par Sony, en même temps qu'un épisode 4, et leurs dates de sortie ont été annoncées dans l'énorme line-up 2016-2019 dévoilé par le studio.
==> Des suites, un remake et le nouveau Jodie Foster
Une information que le metteur en scène de Narc et L'Agence tous risques s'est empressé de retweeter, avec un petit commentaire en bonus.
("Sony date deux suites de Bad Boys, Dark Tower, Jumanji, Barbie, Uncharted. ZERO. PRESSION")
Avec cette petite remarque, Joe Carnahan pourrait très bien avoir confirmé sa présence derrière la caméra pour Bad Boys 3 (et 4 ?), car le commentaire peut signifier deux choses :
- Le réalisateur s'est engagé sur les deux films, et sait donc qu'ils devront respectivement être dans les salles américaines le 17 février 2017 et le 3 juillet 2019
- Il ne réalisera que le 3, mais s'est rendu compte que Sony comptait sur un succès pour ensuite lancer un 4, d'où ce "ZERO. PRESSION." ironique
Actuellement sans projet concret depuis la sortie de Stretch et les épisodes qu'il a mis en scène pour Blacklist et State of Affairs, Joe Carnahan pourrait donc faire son grand retour au cinéma en 2017, soit 5 ans après la sortie française du Territoire des loups, et mettre sa mise en scène énergique au service du duo de choc composé de Will Smith et Martin Lawrence. Officialisation dans les jours à venir ?
S'il réalise bien "Bad Boys 3", Joe Carnahan fera-t-il moins de gaffes que Michael Bay ?