Alors que Dracula est de retour dans une série BBC/Netflix qui divise l'opinion, ses trois fiancées, présentes dès le roman d'origine de Bram Stoker, et qui ont notamment eu droit à leur film en 1960 et à nouveau en 2000, vont également avoir droit à leur mise à jour contemporaine, sans lien avec la dernière née de Steven Moffat. Il s'agit en réalité d'un "vieux" projet qui remonte à 2015, du producteur star Greg Berlanti, derrière les séries DC Comics, et du créateur de Riverdale et Les nouvelles aventures de Sabrina, Roberto Aguirre-Sacasa. La chaîne américaine ABC vient d'en commander un pilote pour une diffusion potentielle lors de la saison 2020-2021.
Dans The Brides, trois femmes puissantes, riches et immortelles vivent dans le manoir du comte Dracula et forment la famille la moins traditionnelle qui soit. Elles sont prêtes à tout pour maintenir leur train de vie extravagant... La chaîne décrit ce soap comme une réinvention "sexy", qui se concentrera avant tout sur les trois fiancées, mais qui comptera malgré tout en sein le personnage de Dracula, ainsi que potentiellement Van Helsing. Maggie Kiley (American Horror Story) réalisera le premier épisode, dont on promet qu'il contiendra de "forts éléments horrifiques".
Le créateur de Riverdale ne manque pas de projets : le spin-off Katy Keene débarque le 6 février sur la CW, et il développe pour HBO Max une série autour de Mary Shelley, l'auteure de Frankenstein.