Dans Un vrai bonhomme, Benjamin Voisin joue un jeune cherchant, avec une omniprésence qui se transforme rapidement en influence toxique, à faire de son petit frère sensible un homme. A l'occasion de la sortie de ce film sur l'adolescence et la quête d'identité, focus sur ce comédien de 22 ans qui n'a pas fini de faire parler de lui.
Après être passé par le cours Florent et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Benjamin Voisin apparaît dans deux courts métrages (Adèle et Le Pérou), ainsi qu'un épisode de la série policière Emma. Il trouve ensuite son premier rôle au cinéma dans Bonne pomme (2017). Si cette comédie est plutôt mal reçue, elle lui permet de donner la réplique à Gérard Depardieu et Catherine Deneuve.
Fort de cette expérience positive, Benjamin voisin campe, dans l'unitaire Arte Je sais tomber (2018), un jeune qui se révèle à lui-même en faisant la rencontre d'une cascadeuse dans un cirque équestre. Cette même année, il prend part au long métrage The Happy Prince, première réalisation du comédien britannique Rupert Everett, et livre une prestation touchante en homosexuel dans la mini-série Fiertés.
Un vrai bonhomme : notre interview autour d'un film fort sur l'adolescence et l'identité2020 voit la carrière de Benjamin voisin s'accélérer à une vitesse impressionnante. Il incarne tout d'abord, dans Un vrai bonhomme réalisé par Benjamin Parent, ce grand frère envahissant. Dans la foulée, on le verra jouer le rôle-titre de La Dernière Vie de Simon, un conte fantastique dans lequel un orphelin est capable de prendre l'apparence de chaque personne qu'il touche.
Toujours en 2020, le jeune acteur se glissera dans la peau du personnage principal de Comédie humaine de Xavier Giannoli, une adaptation des "Illusions perdues" de Balzac emmené par un casting quatre étoiles (dont Depardieu). Prisé par de prestigieux réalisateurs, il sera aussi dans le nouveau film de François Ozon, Eté 85, qui suit trois adolescents dans une station balnéaire normande.