Mon compte
    The Witcher saison 2 : quel avenir pour Geralt, Yennefer et Ciri ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Déjà commandée par Netflix, la saison 2 de The Witcher devrait logiquement se concentrer sur la formation de Ciri en Sorceleuse et la suite de la conquête de Nilfgaard du Nord du Continent.

    Netflix avait créé la surprise en annonçant en novembre dernier le renouvellement de The Witcher, avant même le lancement de la saison 1. Un choix indispensable quand on sait que la série nécessite une longue période de tournage et de post-production. Les nouveaux épisodes seront mis en boîte dès le mois de février, pour une diffusion courant 2021. Mais que peut-on en attendre ?

    Les retrouvailles entre Ciri et Geralt

    Après une saison à se rechercher, Ciri (Freya Allan) et Geralt de Riv se retrouvent enfin dans les toutes dernières minutes de la saison 1. La Princesse de Cintra et le Sorceleur sont liés par le destin, grâce au droit de surprise. Ce dernier se doit donc de la protéger, notamment contre les Nilfgaardiens qui souhaitent mettre la main sur elle. Leur chemin pourrait très probablement les amener à Kaer Morhen, siège de L’Ecole du loup, là où les Sorceleurs sont formés. C’est dans ce lieu que se trouve Vesemir, l’homme qui a formé Geralt après qu’il a été abandonné par sa mère. Cet arc narratif serait l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le héros campé par Henry Cavill. La saison 1 n’a fait qu’effleurer son passé, à travers quelques flashbacks. A noter aussi que dans les romans (et dans les jeux), Vesemir est aussi celui qui forme Ciri pour devenir une Sorceleuse.

    Katalin Vermes/Netflix

    Une saison 2 plus linéaire

    Si l’on en croit sa showrunneuse dans cette interview de Digital Spy, Lauren Schmidt Hissrich, la saison 2 piochera encore une fois dans "Le dernier vœu" et "L’Epée de la Providence" d’Andrzej Sapkowski, mais étendra l’univers : "Comme on arrive à la saison 2, les choses sont déjà mises en place, les personnages se sont déjà rencontrés. Tout ce qu’on a installé en saison 1 et les différents royaumes qu’on a mentionnés, vont prendre de plus en plus d’importance". Elle nous promet aussi une saison 2 plus "focalisée". Une manière de dire qu’il n’y aura pas différentes chronologies cette fois ? Il y a fort à parier.

    Un triangle amoureux ?

    Yennefer, la ténébreuse et puissante sorcière jouée par Anya Chalotra, sera elle aussi au centre de la saison 2. D’ailleurs son histoire avec Geralt devrait se poursuivre. Dans les romans, le Loup blanc est au cœur d’un triangle amoureux avec Yennefer et Triss Merigold (Anna Shaffer), la magicienne de Maribor. Si dans la saison 1 de The Witcher, cette dernière est en retrait, elle pourrait gagner en importance dans les prochains épisodes… ou dans les prochaines saisons, si Netflix la renouvelle.

    Katalin Vermes/Netflix

    Des révélations sur Ciri 

    Certaines questions restent sans réponse à la fin de la saison 1. Nous ne savons toujours pas qui est réellement Ciri, quels sont ses pouvoirs et pourquoi Cahir et son armée souhaitent l’attraper. La saison 2 devrait aussi nous expliquer ce qu’est la fameuse "Flamme blanche". Mais pour cela, il faudra faire preuve d’un peu de patience…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top